Si jusqu’ici certaines en doutaient, cette fois c’est sûr, le chihuahua n’a plus la côte ! Le nouveau it-accessoire à poils à avoir, c’est le chat. Et pour être encore plus tendance, il faut l’assortir à ses cheveux ! C’est en tout cas, la conclusion qu’on pourrait tirée en lisant cet article du Telegraph.co.uk .
Natasha Gregory, une londonienne mère de deux enfants, d’apparence ordinaire, a affirmé avoir teint son chat en rose « pour qu’il soit assorti à ses cheveux ». Pour cela, la brune aux mèches rose fuchsia explique avoir utilisé un colorant alimentaire inoffensif. Elle aurait « lu les instructions sur la bouteille de colorant alimentaire et il n’y avait rien (…) de nocif pour les animaux ni pour les humains».
Toujours est-il que l’animal qui avait été retrouvé errant dans les rues, aurait été découvert à cause de ses poils. En effet, le chat nommé Oi! Kitty était fluorescent. C’est le rose fuschia brillant de sa « fourrure » qui a interpellé des passants. Le chat a ensuite été donné au RSPCA qui est la société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux en Grande Bretagne.
La propriétaire qui avait lancé un appel à témoins sur Facebook est aujourd’hui contente d’avoir retrouvé son chat rose et souhaite le garder ainsi, malgré les remarques du vétérinaire qui s’est occupé de l’animal.
Une histoire qui peut paraître insolite en France, mais qui illustre une pratique de plus en plus courante aux Etats Unis. Aussi, je serais curieuse d’avoir le point de vue de propriétaire de chat sur le sujet… Coquetterie assumée ou atrocité déguisée, vous en pensez quoi ? Seriez vous prête à faire la même chose avec votre chat ?