AGENDA 21 : éco-responsabiliser les citoyens finistériens

Publié le 11 octobre 2010 par Toulvibes
www.reseau-coherence.org
Face aux grands enjeux qui se posent à nous d’ordre climatiques, écologiques, démographiques ou encore économiques, la nécessité de changer nos comportements, individuels et collectifs, s’impose, chaque jour d’avantage, afin de contribuer à la mise en œuvre d’un développement durable et solidaire.
Voilà pourquoi le réseau Cohérence, en partenariat avec l’association Nature & Culture et le conseil général du Finistère, a entrepris d’adapter le fameux Agenda 21, cette méthode permettant de définir un programme d’action dans le domaine du développement durable, à 30 foyers du Finistère.
Ces volontaires, des gens comme vous et moi, ont choisi de mettre leurs habitudes à la maison sur le « grill », dans le but de mettre en lumière les points à améliorer, et ainsi, à terme, faire progresser l’ensemble de la population.
Julian Pondaven, du réseau Cohérence basé à Lorient, est l’un des coordinateurs de ce projet, après une présentation rapide de ce réseau, il revient pour nous sur les finalités de cet Agenda 21 du finistérien :


www.cg29.fr
http://natureetculture.asso.free.fr