Montezemolo soutient Massa

Publié le 11 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Le Président de Ferrari Luca di Montezemolo a tenu à offrir publiquement son soutien à Felipe Massa et espère que ce sera la surprise de la fin de la saison.
Auteur d’une qualification médiocre, gêné par le trafic, Felipe Massa n’a pas été en mesure de boucler le premier tour. Après le départ, il tente de dépasser Nico Rosberg, extrêmement lent, ce dernier se décale une première fois, Massa tente l’autre côté mais Sutil était là, il se décale à nouveau et Rosberg en fait de même, dans cette manœuvre, Rosberg pousse Massa dans l’herbe qui glisse sur le vibreur encore humide et s’envole. Il percute de plein fouet la voiture de Liuzzi.
« Je suis désolé pour Felipe, il n’a vraiment pas eu de chance ce week-end mais je suis sûr qu’il sera la surprise des trois dernières courses de la saison. Après cette mauvaise journée, il sera désespérément désireux de réagir et nous ferons tout pour lui donner la possibilité de gagner » affirme Montezemolo.
Selon la presse italienne, le message du président de la scuderia ne serait qu’une sorte d’ultimatum avant l’éviction de Felipe Massa. Le brésilien avait pourtant démontré son talent en Allemagne mais après un gros poignard dans le dos par les rouges et son coéquipier, le pauliste a dû mal à se refaire une santé. Un peu logique si on se met à la place du pilote Ferrari qui crie haut et fort qu’il ne veut pas rouler en tant que numéro deux… Montezemolo le caresse dans le sens du poil ces dernières semaines entre ses propos Felipe sera toujours numéro un et Ce sera la surprise de la fin de saison, Massa aurait-il compris ?


Sabrina Beaudoin