Magazine Football

Equipe de France : En battant la Roumanie, la France se replace

Publié le 11 octobre 2010 par Infoseb

En remportant son premier match à domicile 2 buts à 0 contre la Roumanie, l’Equipe de France de football a réalisé samedi soir une très bonne opération. Les Bleus sont désormais en tête de leur groupe après trois rencontres et la confiance s’installe progressivement dans une équipe sans grande expérience internationale. Certes, il s’en est fallu de peu pour que le scénario entrevu contre la Biélorussie se répète à nouveau mais ce ne fut pas le cas. Un grand merci au poteau du Stade de France ! A l’inverse, il ne faut pas non plus fanfaronner parce que la France vient de battre la quarante-sixième nation au classement FIFA.
Quels sont les principaux enseignements à retenir de cette soirée ?
D’un point de vue individuel, l’équipe de France semble avoir trouvé son capitaine en la personne d’Alou Diarra. Si le sélectionneur annonce un peu partout que le brassard va continuer de tourner lors des prochains matchs, c’est plutôt à mon avis pour enlever un peu de pression sur les épaules du milieu de terrain bordelais plutôt que parce qu’il doute de ses capacités pour assumer ce rôle. Seul membre du groupe France a être déjà capitaine dans son club, Diarra a pris de l’avance sur Malouda et Mexès autres candidats potentiels.
D’un point de vue collectif, Laurent Blanc sait désormais qu’il peut compter sur un groupe élargi. Preuve en est puisque les trois remplaçants entrés au cours du match sont tous impliqués sur les deux buts inscrits et se sont montrés décisifs. Maintenant il va falloir gérer cela de façon intelligente car les titulaires potentiels pour certains postes sont nombreux mais faisons confiance au sélectionneur.
Face à un adversaire relativement modeste, on ne devrait pas tirer de nombreux enseignements du prochain match des Bleus. Le Luxembourg va tenter de limiter les dégâts en se positionnant très bas sur le terrain et en essayant de garder sa cage inviolée le plus longtemps possible. Afin d’offrir du temps de jeu à certains joueurs, Laurent Blanc a déjà annoncé que des changements auront lieu mardi soir. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines