Tout juste breveté en détails, le Wii Vitality Sensor pourrait avoir la lourde tâche d'accompagner The Legend of Zelda : Skyward Sword à sa sortie et être indirectement lié au retard du jeu. C'est du moins l'information quelque peu étonnante qui se répand sur la toile.
Toujours en développement, c'est Shigeru Miyamoto lui-même qui aurait insisté pour l'implémentation du pulsomètre et aurait causé la non-sortie du soft en 2010. On se souvient que la géniale tête pensante de Nintendo avait émis en mars dernier l'hypothèse de voir une telle possibilité pour les aventures de Link, mais l'idée a visiblement fait son chemin et sous le feu des critiques, il aurait été jugé important de démontrer que le Wii Vitality Sensor sera là pour des jeux dits gamers et pas uniquement poiur le supposé Wii Relax.
Certes, c'est une marée de suppositions dans laquelle on se noit telles de pauvres mouettes mazoutées, mais si tout cela était au final véridique, quel pourrait être le ressenti du joueur ? Est-ce que tout le monde serait prêt à vivre une telle expérience avec un Zelda ? Est-ce qu'il serait possible de ne pas l'activer ? Et surtout, comment est-ce que l'on pourrait faire pour joueur avec le combo Wiimote/Nunchuk plus le prépuce sur l'un de nos doigts ? Loin d'être élémentaire mon cher Watson !