Ma conviction est faite ; il faut une réforme pour sauver nos retraites. L'on ne peut continuer à vider les caisses sans mesure juste et équilibrée. Mais la réforme proposée est loin de répondre à ces critères. A ce titre la manifestation de demain est légitime et mérite une forte mobilisation.
C’est là qu’intervient mon rêve. Le front syndical, par ces jours de tension doit trouver auprès du plus grand nombre aide et soutient. A Paris, lors des dernières manifestations nous avons pu voir les élus en tête de cortège au côté des représentants syndicaux. Qu’en est-il à Cassoulet-City ? Rien, nothing, nada. Pierre COHEN n'est pas Bertrand DELANOE ; il sera absent (excusé, mais absent !) quand à P. IZARD il serait mal venu (imaginez un vétéran actif réclamer plus de justice sociale : pathétique).
L'on s'étonne de l'abstention de la base aux élections régionales...Elle trouve son origine dans des attitudes comme celles-ci ! L'on attend de nos représentants qu'ils mouillent leurs chemises (sous la pluie ou le soleil) pour les uns, dans l'hémicycle pour les autres...et parfois même sur les deux fronts ; le cumul des mandats offre cette opportunité.
Alors demain, pensez-y pour qu'aux prochaines élections vous ne vous trompiez plus sur les volontés mais surtout les actions concrètes de vos représentants !