Kia a présenté durant le salon de l’automobile de Paris un nouveau concept-car plutôt sympathique avec la Pop. Cette Pop est une mini citadine trois places de 3 mètres de long qui propose une motorisation 100% électrique (moteur de 50 kW, soit 68 ch environ).
Ce concept se différencie grâce à un design atypique. En effet, la petite Kia intègre de nombreux éléments totalement inédits, tels que la forme de ses vitres latérales, l’aspect high-tech de sa calandre et ses feux arrière à pois. Par ailleurs, son toit totalement vitré et le design très épuré de ses roues révèlent une inspiration puisée dans un univers autre que l’automobile.
Une des particularités de cette Pop se trouve dans ses batteries. En effet, grâce à sa collaboration avec LG Chem, Kia a doté son concept de la toute dernière technologie de batterie gel lithium-ion, qui offre la même puissance qu’une batterie lithium-ion tout en se distinguant par un encombrement réduit de 20% et une complexité de fabrication moindre. L’autonomie est de 160 km et elles se rechargent en 6 heures (courant 230V).
[Show as slideshow] [View with PicLens]