Le Salon de l’automobile de Paris a été l’occasion pour Skoda de présenter son premier concept 100% électrique : l’Octavia Green E Line. Basée sur l’Octavia Combi, la Green E Line est dotée d’un moteur électrique délivrant une puissance continue de 60 kW et une puissance maxi de 85 kW. Comme la plupart des véhicules électriques, l’Octavia Green E Line utilise une batterie lithium-ion qui possède une autonomie de 140 km.
Le concept tchèque propose de nombreux équipements novateurs pour économiser de l’énergie. En effet, les lampes conventionnelles de l’habitacle ont été remplacées par des éclairages à base de diodes électroluminescentes (LED) afin d’économiser de l’énergie électrique. Avec sa surface vitrée panoramique, le toit offre suffisamment d’espace pour accueillir des panneaux photovoltaïques permettant de produire de l’énergie.
Dès l’année prochaine, une flotte d’essai permettra de recueillir sur la route des informations importantes pour perfectionner ce type de propulsion zéro émission au niveau local. Pour le moment, aucune date de commercialisation n’a été avancée.
Avec ce concept électrique, Skoda affirme sa volonté de s’engager dans la mobilité durable et prend clairement parti pour la protection de l’environnement. On ne peut que s’en réjouir !
[Show as slideshow] [View with PicLens]