Ajaccio, en voilà une jolie destination pour un long week-end qui sera certainement plein de caractère. La Cité impériale est idéale pour un city break automnal, avec ses températures douces et ses superbes paysages qui garantissent le dépaysement. Alors cette semaine, Ajaccio est la ville de la semaine sur addictrip ; partons en escapade sur l’île de Beauté !
Ajaccio, les incontournables d’un week-end culturel
La Cité impériale est bien connue pour ses plages. On a peut-être un peu tendance à oublier qu’Ajaccio propose aussi des musées et lieux dont la visite s’impose. Le Musée Fesch est un musée à la collection d’œuvres d’art plutôt conséquente, composée entre autres de toiles de Raphaël et de Botticelli. C’est un personnage historique incontournable à Ajaccio : Napoléon. Vous pourrez visiter la Maison Bonaparte dans laquelle est né l’empereur français. Et régulièrement, l’hôtel de ville organise des expositions consacrées à Napoléon dans ses murs. Pour en savoir plus sur l’histoire corse, le Musée Bandera répondra à vos attentes !
La Maison Bonaparte, l'un des musées incontournables à Ajaccio
Un séjour maritime à Ajaccio
Avec sa façade maritime, Ajaccio propose de nombreuses activités en mer comme évidemment la baignade sur l’une des très belles plages d’Ajaccio, mais aussi la promenade en mer dans le Golfe d’Ajaccio. De même qu’une balade dans le Vieux Port Tino Rossi sera un incontournable de jour comme de nuit.
En city break dans la Cité impériale, louez un bateau et partez naviguer dans le Golfe d'Ajaccio
Balades aux alentours d’Ajaccio
Un city break à Ajaccio mérite aussi que l’on s’aventure en dehors de la Cité impériale, surtout pour les amateurs de grands espaces et de randonnées. La Route des Sanguinaires est bien connue en Corse. Ce sentier offre de jolies vues sur la baie d’Ajaccio. Le sentier des Crêtes, plus à l’intérieur des terres, offre une balade très agréable avec des paysages différents de ceux côtiers.
Les îles des Sanguinaires, une vue magnifique particulièrement au coucher du soleil
Aux alentours d’Ajaccio il y a aussi de petits villages pleins de charmes. Cargèse qui a accueilli des colonies grecques en garde de beaux vestiges. Et pour les gastronomes, direction Bastelica où vous pourrez déguster de vrais produits de terroir corses.
Envie de partir en city break à Ajaccio ? Alors n’hésitez pas à participer au jeu addictrip pour tenter de gagner deux nuits dans la Cité impériale.