Demain sera une nouvelle journée de mobilisation dans les rues pour s'opposer au projet de loi de la Réforme des Retraites. Outre les rassemblements à Bastia, Ajaccio, et Porto-Vecchio, un rassemblement des jeunes Corses de l'université de Corté est également, comme l'atteste le communiqué ci-dessous..
"Mardi 12 octobre doit être une journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Nous jeunes corses devons nous mobiliser en signe de protestation, pour dire non à cette régression sociale. Ainsi, d’une seule voix, la Ghjuventù Paolina (GP), la Cunsulta di à Ghjuventù Corsa (CGC) et le Sindicatu di i Travagliadori Corsi (STC Università) appellent l’ensemble de la communauté universitaire, et au-delà, l’ensemble ...de la société Corse, à se mobiliser à travers la manifestation qui se déroulera à Corte au départ du parvis de la faculté de droit à 15 heures.
Plus de deux millions et demi de salariés ont manifesté leur opposition au projet de réforme injuste du gouvernement, refusant notamment le report brutal des âges légaux à 62 et 67 ans. Cette réforme est injuste. Elle pénalise les femmes, les précaires, les jeunes, tous ceux qui ont commencé à travailler tôt, mais aussi les étudiants qui terminent leurs études tard. Pour tous, elle cumule allongement de la durée de cotisations, recul de l’âge de la retraite et baisse du montant des pensions.
Un recul de deux ans de l’âge de départ à la retraite, c’est un million d’emplois en moins pour les jeunes."