10/18, 2009, 378 pages
En ce milieu de XIXe siècle, une bande de jeune voyous vient troubler la tranquillité des commerçants du quartier londonien de Leather Lane : scandales à répétition, rumeurs infondées, menaces physiques.
Jeune et mystérieuse propriétaire des Dining and Coffee Rooms, Sarah Tanner ne met pas longtemps à découvrir que ces intimidations visent en réalité le boucher Sanders. Alors qu'elle commence à enquêter sur cette dangereuse " Brass Band ", un des fantômes de son passé refait surface...
Son ancien amant, le vicomte Arthur DeSalle, sollicite son aide pour soustraire ses parents à l'emprise néfaste de deux praticiens du mesmérisme, nouvelle science basée sur l'hypnose et le magnétisme.
Déguisements, tours de passe-passe et mensonges, Sarah devra faire preuve d'ingéniosité et de courage pour démasquer ces charlatans, dont les agissements semblent étrangement liés aux incidents de Leather Lane...
Mon avis :
Rebondissements, déguisements, changements d'identités et écoutes derrière les portes, sans oublier : une action qui se déroule à Londres au 19e siècle, une roturière amante d'un noble, tout est là pour faire de ce roman un bon roman policier classique.
Qui plus est, l'auteur sait créer une atmosphère, ce que j'apprécie.
Lu dans le cadre du Prix Mare au diable. Avec ce roman, je termine ce challenge.