Il fait équipe avec Barney, un collègue irlandais qui soupçonne depuis quelque temps de louches trafics entre le patron de l'établissement et le directeur du syndicat hôtelier. Un soir, Barney est attaqué et cruellement blessé : on lui a coupé l'extrémité des doigts de la main droite. A-t-on cherché à lui donner un avertissement ?
La situation se corse lorsque le patron de l'hôtel, Mac Alister, s'en prend à l'une des plus vieilles serveuses, trouvant un prétexte fallacieux pour la licencier. Le lendemain, Mac Alister est assassiné. Aidé de son père, inusable militant, Brian va mener l'enquête et s'apercevoir que le Savoy Hotel cache son lot de turpitudes, de haines et de drames...
Editions RIVAGES
On retrouve Brian McNulty, le héros découvert avec "Prends garde au buveur solitaire". Barman de nuit, gauchiste quinquagénaire, détective qui sonde les âmes blessées, il est l'incarnation de la lutte du faible contre le fort. Mais on échappe à tout angélisme dans cette histoire profondément humaine et irréductiblement irlandaise. (L'éditeur)
"Un roman féroce, au sens irlandais du terme." (Ken Bruen)
"L'oeuvre de Cornelius Lehane rappelle le meilleur Lawrence Block." (George Pelecanos)