Avec le temps qui passe le renouvellement cellulaire ralentit. La fabrication de l’élastine et du collagène qui constituent les fibres de l’architecture profonde de la peau (derme) diminue. La peau s’affine, perd de son élasticité et devient moins ferme. Apporter quelques changements à votre routine beauté et adapter le maquillage peuvent faire une grosse différence.
Soins peau mature
L’un des problèmes principal de la peau mature est la sécheresse. En effet, avec l’âge, souvent la peau ne retient plus correctement l’humidité et les glandes sébacées sécrètent beaucoup moins de sébum. Conséquence : la peau devient sèche voir très très sèche. La première mesure à prendre est d’éviter le contact avec l’eau calcaire et de privilégier l’utilisation d’un lait ou d’une crème nettoyante. Faites suivre cette étape matin et soir par l’application d’une crème anti-âge très riche afin de bien hydrater votre peau. Il vous faudra également penser à exfolier votre peau plus fréquemment et à utiliser un masque hydratant régénérant une fois par semaine.
Le maquillage après 50 ans
Passé un certain âge, il est également judicieux d’apporter quelques changements à votre façon de vous maquiller. Pour le maquillage :
Utilisez une base lissante pour atténuer les ridules et affiner le grain de peau.
De manière générale, optez pour des couleurs claires plutôt que foncées.
Appliquez votre mascara uniquement sur les cils supérieurs
Utilisez quotidiennement un écran total pour bien protéger votre visage
Utilisez un crayon beige pour redessiner le contour des lèvres.
Optez pour un rouge à lèvres aux couleurs satinées ou irisées. Pas de foncé ou de mat.
Choisissez un blush crème ou gel plutôt qu’un blush poudre
Vernis à ongles : rose pâle, blanc ou coloré. Pas de brun, taupe ou de couleur froide.
Oubliez le eyeliner noir.
Adoptez un style doux et discret.