Récemment alors que j'étais à la recherche d'informations insolites pour entretenir ma bonne connaissance des choses importantes de ce monde, (...), j'apprenais avec un peu de retard, (pardon, Saint Web, d'avoir trainé à m'enquérir de cette information de la première importance !), qu'un croque monsieur représentant la vierge avait été vendu près de 28000 dollars sur Ebay.
En dehors du fait que ce prix est tout juste 28000 fois supérieur à mon pouvoir d'achat, (il n'y a pas de hasard...), ce qui m'a surtout étonné, c'est qu'un homme puisse dépenser autant d'argent pour un saint virtuel alors que 1000 fois moins cher, il se serait offert deux seins, biens réels ceux-là, du coté de Pigalle. (Pardon, Saint Ternet, pour ce vilain jeu de mot ; j'irai m'auto flageller sur l'autel de la blogosphère aux prochains Saints de Glace).
Plus tard, alors que je lisais consciencieusement la page culture du Figaro trainais sur internet jusqu'à pas d'heure, je découvrais qu'un expert avait repéré une soit disant paire de fesses dans le visage de la Mona Lisa. (Ce qui explique sans doute qu'elle ait un sourire cul-cul et que son portrait vaille, lui, la peau du cul).
Réalisant qu'à ma manière je suis un "croque monsieurs" et disposant d'une face de cul parfaite pour l'occasion, j'ai donc décidé de me mettre en vente sur Ebay. Si les enchères devaient atteindre des sommes mirobolantes, ça me permettrait de partir sur une autre planète voir si, sait-on jamais, les croques monsieurs ne sont pas plein de jambon et de fromage. On peut toujours rêver, non ?