Magazine
Google adore se lancer dans des projets hors du commun que l'on imagine pas ou presque. En ce moment, c'est une voiture sans conducteur qui est au cœur des esprits "Google". Un ingénieur indique que "Larry [Page] et Sergey [Brin] ont fondé Google car ils souhaitaient contribuer à résoudre les grands problèmes du monde à l'aide de la technologie. Or, une des préoccupations aujourd'hui concerne la sécurité routière et son efficacité. Notre but est d'aider à diminuer le nombre d'accidents de la route, de libérer du temps aux conducteurs et de réduire les émissions de CO2 en changeant fondamentalement leur utilisation de la voiture".
Ce nouveau projet de Google offre une voiture autonome pouvant se piloter de manière individuelle, seulement un technicien est présent dans le véhicule afin de s'assurer que la "bête" ne rencontre aucun soucis. Les journalistes du New York Times ont eut la chance de participer au test des 7 véhicules d'essais: sois 6 Toyota Prius et 1 Audi TT.
Le siège souhaite indiquer: "Nos voitures sans conducteurs, à bord desquelles se sont toujours trouvés des techniciens expérimentés, ont parcouru un trajet allant de notre siège de Mountain View à notre bureau de Santa Monica et sur Hollywood Boulevard".
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VAiH1LX8guk&feature=player_embedded[/youtube]
Selon Google, il faudra encore attendre 8 ans avant de pouvoir bénéficier de ce type de véhicule, pour le moment ce projet n'est encore au stade de test.