La coque de protection
La coque de protection est assez simple à mettre en place sur l’iPhone. Il faut encastrer l’iPhone dans la coque basse pour permettre le rechargement une fois mis sur la base. Le haut vient se clipser et l’iPhone est alors dans son chausson de protection.
La coque laisse accès aux différents boutons de l’iPhone comme le bouton ON / OFF, le vibreur, le volume et l’appareil photo.
Il faut bien dire par contre que l’iPhone perd de sa finesse avec cette coque et le poids devient aussi plus important du fait de la pastille de rechargement.
La recharge
Le but premier de cette solution est la simplicité de la recharge, on pose l’iPhone sur la base et c’est fini. La base et la pastille sont tous les deux aimantés ce qui permet à l’iPhone de ne pas glisser même lorsque le support est incliné.
On oubli vite le fait de brancher un câble à l’iPhone pour le recharger. Pour la synchronisation, un câble USB est fournit et fonctionne sans problèmes.
Lors de la recharge, il y a deux LED qui s’allume sur le côté de la base et aussi un son est joué quand le contact se fait.
Comparaison et conclusion
Voici la comparaison avec ma coque de protection habituelle. La coque PowerMat est plus longue et plus épaisse.
Avec un prix d’environ 70€, cette solution de chargement reste un bon moyen de recharger son iPhone simplement. Le plus de cette station est de pouvoir recharger plusieurs appareils avec la même base si l’on achète les coques compatibles.
Cependant, j’ai eu des problèmes de réception du signal Data lorsque la coque était en place (un sticker le précise à l’intérieur) et le poids de la solution complète reste assez important. L’iPhone prends un surpoids conséquent avec cette coque, mais reste bien protégé.
Cette solution peut être un avantage si l’on possède plusieurs produits compatibles.