Tous ces désagréments furent balayés, oubliés, transcendés dès les premières secondes de la découverte des palais Nazrides...architecture subtile et raffinée, ambiance féerique, regardez les photos (qui ne rendent qu'une maigre justice au sublime des lieux).
Le lendemain, le ciel nous tomba sur la tête en gros paquets serrés de pluie, en 2-3 heures les rues de Grenade devinrent des canaux ,nous avons passé presqu'une heure dans un magasin de souvenirs juste pour être au sec. Et à deux doigts de renoncer nous avons finalement pris notre courage à deux mains...et le bus pour retourner à l'Alhambra et bien nous en prit puisqu'avant la fin de la visite le soleil revint. Et après le déluge ça a un côté miraculeux alors quand en plus on assiste au phénomène dans un cadre aussi majestueux que l'Alhamabra, ça relève de la magie.
Nous avons siroté une bière de l'Alhambra en regardant le soleil couchant ambrer les hauteurs de l'Alhambra depuis la terrrasse d'un café troglodyte en surplomb.
Puis une petite halte à Magala bain de mer oblige et 2 jours à Séville. La dernière matinée pour finir en beauté l'Alcazar et ses jardins puis avion et retour à Paris. Chute de pluie et de 15°C...
Douche froide donc mais des souvenirs émerveillés pas prêts à se délaver même quand viendra l'hiver.
PS Si vous voulez plus de photos, je vous invite à aller sur mon compte sur http://www.flickr.com/photos/12972560@N05/
Et pour une sélection des meilleurs photos (parce qu'il y en a presque 500) sur
http://www.flickr.com/photos/12972560@N05/sets/72157602167982481/