Magazine Sport
Un doublé de Rouvière, un doublé de Spano et une victoire nette et sans bavures à Pontarlier. Si sur le papier la prestation de l'équipe de Christophe Galvain ne souffre d'aucune contestation, elle fut en revanche plus dure à se dessiner sur le terrain.
La faute à une équipe de Pontarlier qui a chèrement vendu sa peau, obligeant les jeunes Grenoblois à rester vigilants et soudés. Ces derniers ouvraient logiquement le score grâce à un coup-franc de Rouvière mal négocié par le portier local.
Mais Pontarlier n'abdiquait pas et imposait une grosse pression aux visiteurs au retour des vestiaires. Grenoble évoluait en bloc et laissait passer l'orage avant de porter l'estocade sur quelques contres rondement menés. Spano donnait d'abord un avant de deux buts à son équipe. Puis Rouvière, lancé à la limite du hors-jeu, agravait le score d'un astucieux lob excentré. Enfin, Spano, servi par Albert, était à la conclusion d'un très beau mouvement collectif pour le 4-0.
Dimanche prochain, les U17 recevront Mulhouse.
Christophe Galvain : « C'était un très bon match de formation face à une bonne équipe de Pontarlier qui nous a obligé à avoir du répondant. L'état d'esprit a fait la différence, le match ne devenant plus facile qu'après le second but. Les gars ont su trouver des réponses collectives, je suis vraiment très satisfait de leur prestation. »
Frédéric Sougey