Jacques Garcia n’est pas connu pour son sens du minimalisme. Spécialiste du style néo-gothique et de la folie Napoléon III, il sait parfois en faire un peu moins. La preuve, il vient de signer la décoration du tout nouvelhôtel Athénée, situé à deux pas de l’Opéra Garnier. L’hôtel est certes riche de velours pourpre, de colonnes de marbre et de lumières tamisées, mais il demeure cependant intime et romantique, le temps d’un week-end insolite dans l’Italie du XIXe siècle.
Le décorateur s’est inspiré cette fois-ci des plus beaux opéras, de La Traviata à Faust, en passant par Don Giovanni ou Aïda. Notre préférence va à la chambre Faust, située sous les toits de Paris, mansardée et tellement romantique. Avec ses murs en toile de jouy Pierre Frey, ses fauteuils et poufs en velours bleu nuit hypnotique et son éclairage maîtrisé, cette chambre invite à passer une nuit de rêve dans les rôles torturés mais passionnés, de Faust et de sa Marguerite.
Après un dîner dans l’un des plus beaux restaurants de Paris, puis un ballet à l’Opéra Garnier, promenez-vous au clair de lune au bras de votre bien-aimé, en robe de taffetas et pochette griffée. Là, dans votre chambre, quelques macarons, une bouteille de champagne, un air d’opéra et un bain chaud frémissant, vous feront jouer les ténors et les divas pour clôturer dignement la soirée.
Le petit + : Le Red Bar pour s’offrir un cocktail avant de rejoindre les volutes de fumée du fumoir situé en sous-sol.
Tarifs : À partir de 270€ la chambre classique.
Hôtel Athénée
19, rue de Caumartin
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.40.17.99.29
[email protected]