Oser vivre sa vie !

Publié le 04 octobre 2010 par Audraygaillard

Apparition soudaine d’une vérité que l’on n’avait pas voulu voir. Découverte d’une évidence qui s’impose et qui terrasse. Jaillissement soudain d’une douleur enfouie. Retour du refoulé ou retour d’une personne aimée (et d’émotions refoulées). Tout ce qui demeurait caché sort de l’ombre et remonte à la surface ! C’est abrasif, ça décape. Mais en même temps, plus ça décape, plus c’est efficace ! Non ?! De quoi est-il question ? De l’abandon de schémas de vie sclérosés (Saturne) et de ne pas avoir peur des forces souterraines de Pluton. D’oser « mourir » pour renaître à soi, à sa vie ! d’éviter de rester prisonnier(ère) de schémas, de structures, d’héritages transgénérationnels qui ne sont pas les autres et qui ne nous appartiennent pas. De trouver sa voie, s’accepter avec ses défauts, les transcender, cesser de vouloir les corriger dans une lutte sans fin, être capable de voir ses qualités, se positiver… De vous parler du carré Saturne Pluton qui sévit dans le ciel de la la VIE qui frétille derrière ce transit MORTEL !

Chers tous, comment allez-vous depuis cette rentrée ? Etes-vous, bien, mal, déprimé(e), fatigué(e), lessivé(e), pas envie de travailler, juste d’aimer ? Ou êtes-vous au contraire, carrément exalté(e) sur le point de décoller ! ? Bref comment ça va dans votre vie ? Et pourquoi est-ce que je vous pose cette question ?

Eh bien parce qu’en ce moment, Saturne et Pluton sont particulièrement actifs et virulents là haut et que je me dis que vous en ressentez peut-être les influences.

Bien-sûr si vous êtes né(e)s sous le signe de la Balance, du Capricorne, du Bélier, du Cancer (1er décan) ou que s’y trouve votre Lune, Vénus, Mars ou tout autre planète importante de votre thème, comme votre maître ascendant par exemple, vous êtes concerné(e)s ! (Me donner vos coordonnées de naissance si dans le doute, je ferais au mieux pour vous aider, ceux et celles qui maîtrisent l’astro sont invités à participer, votre Audray est sous l’eau !)

L’aspect est radical ! S’il favorise la prise de conscience et permet de lever le voile sur ce qui était enfoui, il porte en lui les secousses d’un « tremblement de vie » et peut générer de véritables crises existentielles. Remise en question professionnelle, amoureuse, crise de couple, licenciement, deuil, séparation, dépôt de bilan, divorce… Pluton détruit tout ce qui n’a plus lieu d’être, il s’attaque à tout ce que Saturne à figé et c’est le grand nettoyage. Demain, ne ressemblera plus à hier !

Comme Saturne dispose de Pluton (Pluton est en Capricorne dans le signe de Saturne) le pouvoir de résistance de Saturne est accru face au volcan Pluton. Ca coince ! La réforme a du mal à passer… Le signe de la Balance étant à l’honneur, sont concernés : le couple, les contrats, les unions, l’équilibre physique, psychique, la Loi, de la Justice… Tout ce qui est solide résistera, tout ce qui ne l’est pas cassera. Le Grand Justicier Pluton s’attaque aux mensonges, aux non-dits, aux têtes enfouies dans le sable. On le retrouve aussi dans la révélation au grand jour des magouilles fraudes et manigances politiciennes, scandales financiers. Bref, il agit tant sur le plan personnel qu’à l’échelle politico-financière & Co… (Ca c’est pas un mal!)

J’imagine que vous les ressentez, tout comme moi. En écoutant la radio, en allumant la télévision, en apprenant le licenciement brutal de votre collègue, le décès choc d’une personne autour de vous, ou le divorce soudain de cet ami ou bien encore l’état dépressif et angoissé de l’un de vos proches. Depuis le 21 août (date de renouvellement de l’aspect) les tristes nouvelles s’enchainent.

Bref, que ce soit à l’échelle universelle ou individuelle, nous sommes tous touchés par le carré actuel de Saturne et Pluton. Il nous colle au mur ou nous foudroie. Des entrailles de la terre Pluton travaille nos angoisses enfouies, nos non-dits et nous confronte à ce qu’il y a de plus archaïque en nous. Peut-être vous force-t-il à regarder une vérité qui dérange ou qui vous fait peur ? Peut-être s’attaque-t-il à votre couple, votre travail, votre santé, vos états d’âme, l’un de vos proches… Peut-être détruit-il tout autour de vous mais quel intérêt de conserver les structures existantes si elles sont branlantes ? A quoi bon persister si le chemin n’est pas le bon. Pluton dit stop à l’entêtement. Il invite à rebrousser chemin, à déconstruire, à détricoter le fil pour partir sur de nouvelles bases. Aux confins de l’univers, la planète la plus lointaine de notre système solaire invite à un choix. Face à ce choix (que constitue le carré – dilemme Saturne Pluton) on peut être tenté de choisir la valeur refuge Saturne, qu’est l’immobilisme, le conservatisme. Mais au risque de fixer quelques nécroses… Ou alors on opte pour Pluton qui au-delà de la destruction, par son pouvoir de transformation, propose l’Evolution !

Viva la vida !
Audray