Magazine Beauté

Les Brush Gards

Publié le 11 octobre 2010 par Princessmimilie
Bonjour!
En ce sunny lundi, je vais vous parler d'un équipement quasi-indispensable pour toute personne ayant investit un petit peu dans des pinceaux à maquillage. Il s'agit des brush gards.
Ces produits ne sont absolument pas nouveaux sur le marché, mais sont extrêmement pratiques pour garder les pinceaux comme neuf.
Les Brush Gards
Ils servent principalement "d'étui de mise en forme" pour faire sécher les pinceaux mais peuvent aussi servir de protection des pinceaux dans une trousse de toilette, en voyage... en gros ça permet de garder la forme du pinceau et que les poils ne soient pas abîmés.
Les Brush Gards
Les poils des pinceaux sèchent très vite avec ce système puisque les étuis sont en nylon tressé aéré et la rigidité de l'étui permet de faire sécher les pinceaux la tête en bas sans problème.
Les Brush Gards
Les étuis existent en 4 tailles qui s'adaptent aux pinceaux vous pouvez les trouver sur plusieurs sites internet comme coastal scents, brush gard ou les 3 fées ( français) et probablement sur d'autres sites de vente en ligne.Les kits composés de 6 étuis sont vendus à peu prêt partout au même prix: environ 5 euros.Les étuis peuvent également s'acheter à l'unité, perso 1 kit me suffit largement puisque je suis du genre à laver quelques pinceaux chaque jour.
La forme des pinceaux est vraiment bien conservée, ce qui est plutôt pratique pour des pinceaux un peu touffus type 217 ou 224, 150, 187 ou 188 qui sont des pinceaux qui ont tendance à se déformer au fil des lavages et du coup à être moins performants.
A mon avis ces étuis sont indispensable quand on a acheté quelques pinceaux un peu cher, si vous avez des pinceaux à 1 euros j'imagine que si ils s’abîment ou se déforment c'est moins le drame, et puis des étuis à 5 euros pour des pinceaux à 1 euros ça me parait pas indispensable.
Vous en utilisez?
A bientôt!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Princessmimilie 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte