Magazine Culture
Editeur Milady473 pages22 euros
Résumé:
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes.Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.
L'avis de Dup:
C'est un univers bien complexe que nous a créé Anne Bishop pour faire évoluer ses personnages.Trois mondes, celui des Ténèbres où règne Sire d'Enfer, prénom Sathan. Celui de l'imaginaire, Kaelir, regroupant des peuples mythiques telles les Licornes. Et celui qui ressemble (vaguement, très vaguement) au nôtre: Terreille. (Apparté 1: J'adore les noms qu'elle a employés ;) ) Ces mondes sont reliés par des portes que seuls peuvent emprunter les membres du lignage, grâce à la magie que leur confère leurs Joyaux.Il m'a fallu relire deux fois le premier chapitre pour comprendre comment cela fonctionnait ! Ce qu'était ces Joyaux, leur importance, leur degré de puissance. Démêler les différentes castes évoluant: les sorcières, les sorcelières, les veuves noires, les prêtresses, les Seigneurs de guerre, etc... Le pouvoir revient aux femmes, les hommes ne sont là que pour servir... (Apparté 2: L'idée me plait bien !!! ) Sathan a laissé deux fils en Terreille, Daimon et Lucivar (cf Apparté 1...). Deux princes qui portent respectivement le noir et le gris ébène, la plus grande puissance des Joyaux. Mais ils font peur à la gente féminine régnante, et sont entravés par un anneau de contention autour des testicules, rabaissés au rang d'esclaves sexuels de ces dames... (vu les prouesses de ces messieurs... cf Apparté 2 !!) Vous suivez toujours ? :))Oui, c'est compliqué. Mais oh combien passionnant ! En fait, contrairement à une trilogie classique où l'auteur campe son monde et ses personnages lors du premier tome, là on a tout qui déferle dans les deux premiers chapitres ! Alors il faut s'accrocher, parce que la suite est grandiose. Et plus on avance dans le livre, plus on comprend les zones d'ombres précédentes, les rouages complexes d'Anne Bishop. Quelle imagination, c'est fabuleux ! C'est pour moi, le bonheur de la vraie Fantasy.J'ai aimé, voire désiré ce beau prince ténébreux: Daimon, il a tout pour lui malgré son caractère de cochon.J'ai adoré cette gamine qu'il aime plus que tout, qu'il attend depuis 700 ans: Jaenelle. Celle qui va devenir LA Sorcière. Mais qui est si innocente du haut de ses 12 ans et si puissante par la magie que lui confèrent les 13 Joyaux noirs qu'elle possède.J'ai regretté de ne pas croiser plus souvent Lucivar et son humour, qui intervient bien peu dans ce tome. Lucivar qui appelle son frère "batard", et son frère l'appelle "connard". J'adore !C'est une histoire complexe, oui, mais pleine d'humour et d'amour, pleine de haine et de règlements de compte, et franchement, c'est passionnant. J'ai eu beaucoup de peine à abandonner ces mondes et ses personnages en refermant mon livre...mais je sais ce qu'il me reste à faire, car en fouinant sur le site de Bragelonne, j'ai vu qu'ils étaient tous sortis à un mois d'intervalle. Merci Messieurs !
Un grand merci à Hélène Clémente deDialogues Croisés et à la librairie Dialogues pour ce partenariat génial. J'en redemande !