« Bonjour Eric,
Je déduis de la faible activité qui règne sur ton blog que, soit tu es parti très loin et très longtemps en vacances, soit tu es archi-débordé (la troisième hypothèse, la panne d'inspiration, me semble peu vraisemblable) ! »
Comme ce journaliste (qui se reconnaîtra au passage), vous avez été très nombreux (5 ou 6 en comptant quelques proches et un(e) certain(e) Delcopette - à m’envoyer des signaux sympathiques vous inquiétant de mon long, très long silence. Je vous en remercie. Les autres, (99,9999% des lecteurs donc) je vous déteste !
Ce blog n’aurait-il pas plus d’importance pour vous que la dernière envolée lyrique de Peter Molyneux ou que le dernier épisode de Louis la Brocante ?
«Faible activité», est d’ailleurs une gentille formule de politesse. Disons-le franchement : pendant 3 mois, ce blog a eu moins d’activité cérébrale qu’un Sim. Heureusement que certains retardataires sont venus quand même l’animer de leurs brillants commentaires.
Alors comme tout le monde du jeu vidéo français (enfin ceux qui comptent !) se pose des questions fondamentales - Ce salaupiot de Viennot aurait-il pris 3 mois de vacances ? - Aurait-il décidé de tout plaquer pour revenir à ses premières amours : peindre des monochromes blancs sur feuilles de tilleul séchées ? - Serait-il en panne d’inspiration comme le laissaient supposer certains titres un peu faiblards ? - Serait-il définitivement aigri comme le laissaient imaginer certains billets revanchards ?, j'ai décidé d'apporter ici une réponse définitive : et bien non, ce blog n'est pas encore promis à rejoindre la cohorte mondiale des blogs abandonnés ! Même si terminer par un ultime billet intitulé Eloge du vide, cela aurait pu avoir de la gueule, j’ai décidé d’entamer, contre vents et marées, ma cinquième année de blogueur.
Bon je ne vous promets pas d’être aussi assidu qu’à la grande époque ! Pour tout dire mon ami journaliste avait raison : depuis quelques mois je suis archi-débordé. Comme l’industrie du jeu vidéo, la vie d’un game designer est faite de cycles. Après des mois de recherches et réflexions, deux nouvelles productions occupent désormais la majeure partie de mon temps : Brooklyn Stories (titre provisoire), prévu sur PS3, X360 et PC, démarré il y a 3 ans, et Twelve (titre provisoire), nouveau concept de Fiction totale dans la lignée d’In Memoriam. Mais désolé c’est encore trop tôt pour vous donner davantage de détails. J’en parlerai juste, en mp, à mon (ma) nouvel(le) ami(e) Delcopette...
Illustration : Little Big Planet 2