Canapés de saumon

Par Alorangeane

Une entrée apéritive facile à réaliser et jolie à l'oeil. Elle pourra vous servir pour le temps des fêtes. Encore une fois aucun produit laitier n'entre dans la recette. Lorenzo, mon plus jeune fils adore cette mignardise et je dois dire que le plateau ne fait pas long feu quand il est dans les parages...

Pour environ 50 bouchées : 7 tranches de saumon fumé, créme au soja tofutti (j'ai pas calculé la quantité mais approximativement je dirais 50ml), 4 brins d'aneth, et 50 mini blinis.

Pour les blinis : 1 oeuf, 85g de farine bio ou non, 100ml de lait végétal (soja pour moi), 25ml de crème de soya tofutti, 3ml de levure chimique, sel.

D'abord préparez les blinis, alors mélangez la farine et la levure avec le lait tiédit puis laisser reposer de 30 min à 1 heure dans le frigo. 

Séparez le jaune d'oeuf du blanc. Battez le blanc en neige ferme, ajoutez le jaune au mélange farine-lait, salez puis ajouter le blanc en neige délicatement.

Dans une poêle enduite d'huile au préalable déposez de petits tas de la pâte, laisser cuire 30 secondes puis retournez-les pour un autre 30 secondes.

Vous pouvez trés bien préparer d'avance ces blinis, ils se conservent à merveille au congélateur, juste les sortir quelques heures avant de les déguster.

Pour la préparation des canapés :

Découpez les tranches de saumon en laniéres d'environ 1 centimètre sur 7cm de long. Avec le manche d'une cuillère à café, prenez un peu de crème au soya puis la déposer au début de la laniére, insérez une pluche d'aneth puis l'enrouler sur elle-même. 

La disposer ensuite sur un blinis...