Boulevard Antoine de Saint Exupéry, une cinquantaine de candidats, une pente à dévaler au volant d’un bolide spécialement préparé pour l’occasion… et l’annulation des organisateurs au bout d’une heure de compétition. La cause, une foule devenu trop dense, et un risque estimé bien trop important.
Red Bull sponsor et organisateur de l’événement joint un petit communiqué sur cette situation : « Merci à vous tous d être venus encourager les participants de notre 1ère course de caisses à savon. Nous vous attendions nombreux mais vous avez dépassé toutes nos espérances. La SECURITE de nos spectateurs et participants est notre PRIORITE et nous sommes profondément affectés par cette annulation après une heure de show afin de prévenir le moindre incident face à cette foule devenue trop dense. Néanmoins nous tenons sincèrement à vous remercier d’être venus ainsi qu’aux participants d’avoir fait tant d’efforts et le déplacement. »
Participants et spectateurs ne cachent pas leur déception. Un manque certain de réalisme et une popularité sous estimée ont mis à mal l’organisation de la course. Cette annulation a eu pour but d’éviter des mouvements de foule incontrôlables. J’imagine la déception des participants ayant mis cœur à l’ouvrage pour fabriquer leurs caisses à savon.
Aurait été promu vainqueur l’équipe conciliant au mieux l’originalité du bolide et la performance en piste. Dommage.