A l'occasion de la grève du 12 octobre contre la réforme des retraites, les principaux syndicats de Toulouse se préparent pour la manifestation qui débutera à Saint Cyprien dès 10h.
Entre renforcement du conflit et exaspération des syndicats contre la réforme des retraites, la manifestation du 12 octobre suit les mêmes fondements que celle du 2 octobre et son cortège de 120 000 personnes, selon les syndicats. Tandis que la SNCF, la RATP, le Secteur de l'énergie et même la télévision public ont déposé un préavis de grève reconductible, les manifestants se préparent de nouveau pour un parcours dans le centre ville de Toulouse
Manifestation à Toulouse : le même parcours
Comme lors de la manifestation du 02 octobre, le cortège des manifestants défilera dès 10h à Saint Cyprien pour rejoindre les Allées Jean Jaurès. Direction donc Pont des Catalans, Héraclès, Compans et le Boulevard de Strasbourg. Les syndicats espèrent mobiliser autant que lors des précédentes manifestations. Et, ils peuvent compter désormais sur les étudiants, et lycéens pour rejoindre le mouvement. Jeudi dernier, 250 lycéens ont bloqué la rue de leurs lycées pour protester contre la réforme des retraites. On pouvait notamment lire : "La retraite à 67 ans. Et pourquoi pas à 69, tant qu'à se faire baiser". Les universités devraient leur emboiter le pas.