Quand j'y repense, j'ai eu droit hier à une journée particulièrement réussie...
Sur l'initiative de Victoire, toute la famille s'est réunie pour un déjeuner d'anniversaire - encore une fois !
J'avais cuisiné léger, car nous sommes tous et toutes un peu au régime. Au menu : rôti de veau à la moutarde, haricots verts à la vapeur, purée de potimarron, puis sorbets poire Williams et yaourt bio de chez Amorino, avec de petits gâteaux apportés par Anne-Christine.
Je commence à tordre le nez, bien calée dans mon fauteuil et un tricot bien avancé dans les mains, mais il me propose d'aller voir la boutique H&M des Champs-Elysées relookée par Jean Nouvel *.
C'était toucher la corde sensible : celle de mon insatiable curiosité ! C'était vendu ! Vite, des chaussures de marche et zou, dans l'autobus jusqu'au rond-point. Et là, dans la lumière rasante du soleil déclinant, jouant dans les feuilles roussies, une promenade sur les Champs où se retrouve le peuple de Paris et de sa banlieue. Un monde fou, jusquà à bouchonner sur le trottoir montant côté droit. Toutes les boutiques sont ouvertes, les magasins sont pleins, beaucoup de jeunes, des poussettes. C'est le spectacle gratuit de fin de week-end. Des étrangers aussi, nombreux, pleins de paquets ...
Tous les présentoirs sont sur des roulettes. A la limite, on peut tout enlever et récupérer un local entièrement lisse. Un concept superbe. A noter : les cages d'escaliers roulants, enserrées dans de hautes palissades noires. C'est beau, c'est simple et épuré, du grand art.
Ensuite, retour par la rive gauche de l'avenue, où se sont regroupés les boutiques "chicos" : Lacoste, Eric Bompard, Lancel, Vuitton... Un festival. Seul Nespresso est fermé.....Paris à pieds, c'est superbe. Quelques images sur un court diaporama en haut à droite.
Merci, mes filles, merci Claude !
*H&M, 88, avenue des Champs-Elysées : 2 800 mètres carrés sur trois étages ouverts après une bataille homérique avec la ville de Paris, celle-ci cherchant à enrayer la banalisation et surtout la "textilisation" de la plus belle avenue du monde. En vain..