Saison 6, Episode 3
Diffusion vo : The CW – 8 octobre 2010
Sam et Dean se retrouvent sur une affaire de morts étranges de policiers de la même brigade…
Enfin, j’ai retrouvé la série que j’aime !!! Cet épisode était vraiment très bon. Il offre de nouvelles perspectives, il nous ramène de l’humour, du gore et donne vraiment envie de voir la suite. Et pour le coup, la famille Campbell ne m’a absolument pas manquée ! Pour ce qui est du personnage de Sam, il n’est plus le même et j’ai été gênée par sa façon de réagir à certaines choses. Par contre, je trouve que du coup le jeu de Jared Padalecki est meilleur.
Pour commencer, on a le droit à une scène d’intro comme Supernatural sait si bien les faire, c’est à dire une scène bien gore avec le gars qui se liquéfie carrément. Heureusement, j’avais mangé avant sinon je pense que je n’aurais pas pu ! Dans le parallèle Sam et Dean se réveillent, j’ai clairement préféré Dean qui se réveille dans l’Impala alors qu’il faisait un rêve érotique avec Lisa que Sam faisant de la muscu avant de payer la prostituée qu’il s’est tapée… Puis Dean l’appelle pour lui dire dans combien de temps il arrivera et là Sam lui dit de le rejoindre dans une autre ville pour une affaire. J’adore comment il décide et que Dean n’a pas le choix.
Pour ce qui est du flic caché sur le côté pour contrôler la vitesse des passants, j’ai su tout de suite qu’il allait lui arriver un truc. Mais alors le coup des pustules c’était franchement dégueulasse et ça m’a fait repenser à Pestilence. J’ai bien aimé Dean qui continue à se comporter comme un père pour Ben même à distance et Sam qui est sarcastique. Il a dû oublier que c’est un peu Dean qui s’est occupé de lui quand leur père n’était pas là… Et j’ai pas trop aimé le coup du « Better for everybody » quand Dan lui dit que Lisa a plutôt bien pris son départ… A croire qu’il ne se rappelle pas que c’est un peu lui qui a insisté pour que Dean se tourne vers Lisa.
J’ai bien aimé la petite bataille entre frères sur qui a la meilleure voiture entre les réflexions et le moment où Dean passe devant Sam juste pour arriver avant lui ! Et j’adore quand Sam lui demande s’il faisait la course et que Dean lui répond que non, qu’il l’écrasait ! Le témoin de la première mort a une attitude très étrange quand ils viennent l’interroger et je me suis dit que ça allait pas très bien pour lui. Et alors la façon de Sam de défoncer la porte ! Il se prend pour Terminator ou quoi ? Et alors au moment où il se gratte le crâne à travers sa casquette, j’ai compris qu’il y allait un voir un truc… le sang qui coule après sur son visage me l’a confirmé. Et là, quand il s’effondre, j’arrêtais pas de me dire « non, n’enlevez pas la casquette please » !
Et là, les sauterelles à l’intérieur du crâne c’était franchement dégoutant aussi et j’ai pensé aussi aux plaies d’Egypte, en même temps que Sam. Et là, le coup des anges qui seraient coupables d’avoir tué les flics, j’y ai pas trop cru. On arrive ensuite à une très bonne scène avec Dean qui appelle Castiel et Sam qui est persuadé qu’il n’apparaîtra pas et pouf il est derrière lui au moment où il sort « Son of a bitch doesn’t answer » ! Et alors le coup du « hello » c’était excellent et Sam qui joue son martyre en lui demandant s’il lui préfère Dean. C’était mignon quand Cas’ avoue qu’il y a un lien plus profond entre lui et Dean.
Donc les anges ne savent pas qui a ramené Sam et Dieu fait toujours l’école buissonnière. On apprend alors que l’arme qui a tué les flics est le bâton de Moïse ! Ah quand même ! J’adore quand il sort que l’arme n’est pas utilisée à sa pleine capacité… quand on voit ce qu’il a déjà fait, c’est pas très rassurant. Et là, la réplique qui tue : « We can rule Moses out as a suspect » ! Et encore plus rassurant d’apprendre que c’est tellement le bazar au Paradis qu’ils en ont perdu leurs armes de destruction massive ! C’est sympa, ça élargit la longue liste d’objets magiques et ça nous donne un fil rouge pour la saison : retrouver les jouets des anges et des archanges ^^ Et quand Cas’ tente de s’expliquer, j’adore sa façon de placer les guillemets n’importe comment (ça m’a rappelé un épisode d’Herocorp).
J’ai pas cru au coup du père coupable de ces morts par contre, je me suis tout de suite méfiée du gamin. Et Cas’ qui sort comme ça « vous l’avez tué avec le bâton de Moïse » ! Mais oui c’est évident voyons… On apprend alors que c’est un ange qui lui a donné le bâton en échange de son âme ! Depuis quand les anges se prennent pour des démons du croisement ? La scène d’après est très surprenante. Cas’ n’hésite pas à torturer un gamin pour avoir une information et ça ne gène que Dean. Sam ne réagit même pas et empêche même Dean d’intervenir parce que l’information est importante ! Alors là, c’est bon je suis certaine qu’il ne s’agit pas de Sam… Pauvre gamin sérieux !
On apprend donc que l’ange responsable est Balthazar, un bon ami de Cas’ apparemment et ça a l’air de lui en foutre un sacré coup… puis un ange débarque de nulle part pour l’attaquer, ils traversent la fenêtre et tombent sur la voiture de Sam ! Et Dean qui sort « Silver lining » ! On apprend donc que l’ange était un soldat de Raphael et que celui-ci veut conquérir le paradis et relancer l’apocalypse carrément !! Les anges sont donc en pleine guerre civile… très rassurant encore. Et j’adore le coup de la téléportation de Castiel. Trop classe, à chaque fois, ils croient juste qu’il s’est barré. Pauvre Cas’ qui réalise que ses frères ne sont pas des exemples à suivre…
On rencontre ensuite Balthazar. Ravie de revoir Sebastian Roché. Je le préfère dans ce rôle que dans Fringe pour le coup. Il est vraiment classe et il me rappelle un peu Gabriel. J’ai adoré sa petite discussion avec Castiel et le fait qu’il lui dise que c’est lui qui l’a inspiré, lui qui a fait plus que se rebeller puisqu’il a carrément annulé tout ce qui était prévu… Et il a la tête sur les épaules et il est persuadé que Dieu ne reviendra pas. J’adore cette réplique en particulier : « You prove to me we could do anything, so I’m trying everything » ! Et mieux encore quand il lui sort qu’il est vraiment heureux de le revoir malgré son balai dans le cul !
Puis Raphael entre en scène ! Le pauvre Cas’ qui se retrouve seul à l’affronter vu que Balthazar est parti. Il se prend une sacrée déculottée le pauvre… faut dire qu’il l’avait prévenu qu’il le retrouverait. Et alors qu’il s’apprête à tuer Castiel, Balthazar intervient et change Raphael en sel !!! Cette scène était franchement excellente même si ça signifie qu’on aura un autre acteur pour jouer Raphael. Il pensait pouvoir partir facilement mais c’était sans compter sur Dean et Sam. Il se retrouve coincé dans l’huile enflammée et Dean l’oblige à rendre son âme au gamin. Mais Cas’ le libère pour payer sa dette ! Je suis contente car cela signifie qu’on sera amenés à le revoir.
Enfin, on retrouve la scène finale entre frères qui mettent les choses au point. Cela aussi ça m’avait bien manqué ! Et pour le coup, je suis heureuse que Dean se questionne sur le comportement de Sam. Il n’agit pas du tout comme Sam, il agit comme un chasseur sans âme… Et c’est de là que je vais pondre ma théorie totalement farfelue ! Et si Sam n’était pas Sam parce qu’il était tout simplement possédé par son père, John Winchester ??? Après tout, il a le même style de comportement sec que John et puis le coup du bébé dans l’épisode 2 où il lui donne le prénom de John alors que Sam en voulait à son père… Bref, tout ça me pousse vers cette théorie complètement dingue !
Voilà, c’était un très bon épisode et le trailer qui suit est très alléchant. J’ai donc vraiment hâte de voir le suivant.