Quand Free dit non à la délation de ses abonnés

Publié le 11 octobre 2010 par Angelita

Est-ce que Free sera suivi par d’autres FAI ?

Peut-être mais j’en doute. En tous les cas, cela m’étonnerait qu’Orange suive le mouvement.

Refuser de communiquer les adresses internet de ses abonnés à la haute instance du n’importe quoi d’Hadopi.

Moi je dis, bravo et j’applaudirai avec quatre mains si je le pouvais. En tous les cas, j’applaudis des deux mains.

Pourtant je ne suis pas abonnée chez Free. Mais il est à parier que bon nombre de personnes, n’ayant rien à se reprocher, cela va sans dire, vont migrer chez cet opérateur, se sentant ainsi rassurés.

Trouvez-vous normal que l’Etat menace de sanctions cet opérateur ? Moi, je dis non. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent non. Est-ce l’Etat qui paie Free ? Même s’ils utilisent les lignes de FT – Orange, ils doivent bien verser une taxe ou un impôt dessus.

Les arguments de Free sont justes. Ils veulent respecter Estimant respecter la loi et l’article L.331-25 du code de propriété intellectuelle

Mais voilà, est-ce que Free est dans la légalité en ne transmettant pas à son abonné « fraudeur » un courriel émanant d’une instance de l’Etat ?

On parle de sanctions financières et judiciaires.

Cela signe-t-il la mort des FAI indépendantes.

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas un pas de plus vers le non respect de la liberté individuelle de tout un chacun.

Au fait, qui aurait déjà reçu un mail venant d’Hadopi ?

Si je devais en recevoir un pour ma part, il n’a pas intérêt à être jugé comme spam, il devra avoir au moins une confirmation de lecture et surtout être en PDF. Car il me semble bien qu’un mail n’a aucune valeur juridique.

éééé