Aujourd'hui une petite douceur très automnale …...
Ces gros fruits verts , jaune et parfumés à souhait quand ils sont murs et qui de marient avec des épices comme la cannelle , le clous de girofle ou encore la badiane ….. Sont les coings …..
J'adore la confiture de coings depuis mon enfance …. Encore une recette de maman que je continue à faire avec amour où les souvenirs remplissent mon coeur et ma mémoire …..
Il vous faudra donc :
Ingrédients:
2 gros coings soit environ 800 g
2 citrons
300 g de sucre
eau QS
1 étoile de badiane
2 clous de girofle
1 bâton de cannelle
1 morceau de gaze
Préparation:
Epluchez et coupez les coings en 8 , mettez-les dans un saladier avec de l'eau et le jus d'un citron et demi …..
Réservez tous les pépins , ils vont vous servir pour la cuisson ….
Dans l'auto-cuiseur , mettez les tranches de coings , couvrez d'eau à niveau sur les coings . Fermez l'auto-cuiseur et quand la soupape siffle comptez 5 mn de cuisson …..
Ouvrez l'auto-cuiseur , ajoutez le sucre , le jus de citron , les épices et les pépins des coings lavés et mis dans de la gaze …..
Laissez cuire et mijoter le temps qu'il faut , les coings change de couleur au long de la cuisson ….. Du blanc , il vont passer à lune couleur rosée , de plus en plus foncée pour arriver à un bordeaux brillant ….. Les tranches de coings sont pratiquement confites , le jus est devenu gelée …...Les épices ont dégagées toutes leurs arômes ….....
Mettez dans une coupe et attendez pour pouvoir déguster …....