Tous les matins (ou presque) je sauve le monde et tout ça avant 8h. Nullipares éloignez-vous de votre écran ça va gicler...:)
En semaine la femme moderne qui bosse et a des enfants en bas âge a un rythme de dingue, voyez donc:
6h: debout, pourquoi si tôt? pour avoir le temps de prendre ma douche sans entendre tambouriner à la porte ou sans devoir sortir à moitié rinçée ou pire faire comme Louis XIV se laver en public (comprendre face à ses deux Loutrons) et leur faire la conversation de derrière le rideau....(comment ça ça sent le vécu?)
6h15: petit déj, que même faut que tu descendes sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne et être sure de finir ton thé chaud!
Le moment que je préfère : le calme, thé brûlant, le net...mais ça dure pas longtemps. Ouep j'ai jusqu'à 6h45 environ pour finir de me préparer avant d'enfiler ma cape de sauveuse de l'univers (ou le monde au choix) pour étendre une lessive, en lancer une autre, préparer la poubelle...
6h45: les enfants sont réveillés, tu files les biberons, tu termines de préparer le sac de la crèche et comme t'es super organisée t'as préparé les fringues des dits Loutrons la veille (c'est juste vital)!.
7h15 tout le monde est prêt... ou presque. C'est là que la terre commence à trembler...
Tu dois quitter le pont dans qques minutes mais bien sur ton Aînée refuse de mettre ses chaussures et veut aller à l'école en chaussons: " METS TES CHAUSSURES!!" la pression les copains, la pression...
Elle:" non je veux pas!"(zen Nadia reste zen...)
Moi:" dépêche toi!"mon fils reprend en choeur: " -épêche toiiiiii!" (léger traumatisme? may be)
Entre temps Numérobis, le fiston trouve que c'est sympa de se décharger dans sa couche propre...pfffffffffffffff (zen Nadia reste Zen)
le temps de monter récupérer une couche et des lingettes le fison joue à cache-cache...Moi:" mais t'es ou?????????????
ma fille:" il est caché" non sans blague!!
tu cours après le fiston, tu le plaques au sol, tu le changes façon lutte gréco-romaine, tout le monde enfile veste et sac et on dit au revoir...
à qui? à l'Homme bien sur, celui qui pendant tout ce temps (oui celui ou je sauvais le monde) tente de grapiller qques minutes de sommeil parce qu'il sait qu'en fin de semaine il tente aussi de sauver le monde seul (bah oui chacun son tour)!
Sauf que...les enfants peuvent être ingrats: jamais ils ne vont embêter leur père dans la salle de bain, jamais ils se cradossent juste avant de sortir, jamais de boulettes!!! rien de rien...bon sang on pourrait partager un peu! aucune reconnaissance ces enfants:)
Chapeau bas à toutes ces superwomen du quotidien ;)
La prochaine fois je vous parlerais de l'après 8h quand la cloche sonne et que je me mets à cracher des boules de feu ;)
http://www.whatdialike.com/feeds/posts/default?alt=rss