Ma sœur adorait cette chatte. C'était sa préférée et lui annoncée la mort de notre doyenne fut difficile, comme le fait de l'entendre pleurer au téléphone. Certes nous savions qu'elle était la plus âgé et qu'elle ne rajeunissait pas donc c'était inéluctable mais cela n'empêche pas la peine quand cela arrive finalement. Pour nous, à la maison, la fin semblait plus flagrante au vue de son état général qui périclitait : la qualité de son poil, sa maigreur de plus en plus prononcée, et l'énergie qui n'était plus la même bien qu'elle était toujours au taquais quand il s'agissait de nourriture ou de lait.
Ma sœur était quelque peu déçue que je rende hommage à notre demi-persan disparu en septembre, et ma chère Charlotte adorée le premier de ce mois. Donc pour toi Cécile, voici un petit hommage à ta chatte préférée, disparue depuis le printemps, avec ce florilège des meilleurs clichés que nous avons d'elle.
Oui je sais, sœurette chérie, tu n'aimes pas que je mette ta face sur le world wild web mais j'ai pensé que ta minouche méritait bien ça et puis vous êtes tellement mignonnes sur cette photo.
Rien de tel qu'une petite lampée d'eau fraîche pour la doyenne et les plus jeunes de l'époque, Duchesse et mon cher regretté Berlioz. J'ai toujours adorée cette série de cliché, surtout les couleurs superbes et profondes. L'appareil photo numérique compact fait parfois des miracles.
Voici Miou-Miou avec Babar (à l'époque du baptême je pensais que c'était un mâle d'où le nom, comment dire, très masculin...), l'une de ses filles, que l'on retrouve ci-dessous avec Barbichette, sa sœur alors qu'elles étaient encore toutes petites. Il s'agissait alors de la dernière portée de la doyenne, en 2006.