S’il y a une chose que je déteste, c’est bien de me réveiller avec une boule au fond de l’estomac. Je ne parle pas de mauvaise digestion, ici. Je parle d’émotions. Les miennes semblent avoir kidnappé mon coeur au cours de la nuit. Elles l’ont ligoté si serré qu’au réveil, il était sur le bord d’exploser. Je comprends qu’elles ont droit à leurs 15 minutes de gloire elles aussi. Mais je préfère leurs spectacles d’après-midi ou de fin de soirée. Me semble qu’elles devraient comprendre que le dimanche matin, tout endormie, j’ai pas l’énergie. Mais bon. Elles étaient là avec la ferme intention de rester quelques heures alors je nous ai préparé un bon café (question de les amadouer) et je les ai emmenées faire une petite balade. Nous sommes d’abord arrêtées chez M. Paul. Il nous a rappelé de beaux souvenirs avec son dernier billet tout lumineux. Ça nous a donné envie de voir le soleil. Mais Dame Nature a choisi de revêtir sa robe grise aujourd’hui. Urgence Plan B. Pour «mal Barrées» mais aussi pour «Balade (en photos) au pays des merveilles». Enfin. Le pays des merveilles qui se trouve à la sortie 4 de l’autoroute Bonaventure. Ah, pis que j’en vois pas un(e) rouspéter que je charrie en comparant l’Ile-des-Soeurs – mon ex-patelin-temporaire – au pays des merveilles. J’suis pas d’humeur. *** Début août, fin de journée. L’île est tranquille.
Je me demande si j’irai à droite ou à gauche.
Peu importe, le choix est beau. On dirait le pays de Candy…
Mais je n’ai pas vu le prince des collines…
J’ai toutefois vu des fleurs. Plein de fleurs. Et aussi un escargot qui se prenait pour un petit fruit rouge
«Oh, non! Ne me prends pas en photo, je ne suis ni maquillée ni coiffée!», semble me supplier cette coquette fleur qui se masque le visage d’un pétale…
Quant à sa voisine de bouquet, bien que surprise en plein bain de soleil, elle ne s’est pas fait prier pour poser fièrement. Il faut dire qu’à voir sa mise en plis, c’est évident qu’elle sortait tout juste de chez le coiffleur (je sais, ce n’est pas mon meilleur…)
J’ai aussi eu droit à un concert intime gracieusement offert par ce trio de fleurs aux airs de Fraggle Rock.
Trio accompagné de back vocals mauves crachant leurs notes à tue-tête comme en témoigne la fleur de droite
Des mélodies favorisant les rapprochements…
Même les oiseaux tapent du pied.
Moins agréable pour les fleurs qui ont la migraine comme celle-ci, par contre. J’aurais aimé lui donner un mini glaçon pour la soulager.
***
Et puis? Pas mal, ce mini pays des merveilles, non?