Le derby pour Grenoble ! Dans la difficulté, les joueurs de Jean-François Dufour se sont imposés chez leurs voisins villardiens après les tirs au but.
A Villard-de-Lans, Patinoire André Ravix, Grenoble bat Villard-de-Lans 4-3 après les tirs au but (2-2, 1-1, 0-0). Arbitre : M. Mendlowictz. 1160 spectateurs.
Buts pour Villard-de-Lans : 8'23 Favarin (Zdenek) 5-4, 14'31 Zdrahal (Favarin) 5-4, 28'11 Tourigny (Zdrahal, Tougas).
Buts pour Grenoble : 5'16 Le Blond (Gillet, Avenel) 5-4, 18'02 Broz, 22'23 Arrossamena (Rouleau).
Tirs but réussis : Krayzel (Grenoble)
Pénalités : 47' contre Villard-de-Lans (dont 1x20 et 1x10) ; 71' contre Grenoble (dont 1x20 et 3x10).
100e derby (toutes compétitions confondues), 10e succès consécutif pour les Brûleurs de Loups face aux Ours en Ligue Magnus, une pluie de pénalités s'abattant sur les deux formations et un final à suspens qui ne trouva son dénouement que lors des tirs au but. Tous les ingrédients furent réunis pour donner à la rencontre un caractère savoureux.
Malgré leur streak, les Grenoblois ont toujours peiné ces dernières saisons pour s'imposer à Villard. Cette rencontre ne fit pas exception à la règle. Symboliquement, Mathieu Le Blond, ancien Ours et grenoblois depuis cette saison, ouvrit les hostilités. Les locaux ne tardaient pas à réagir et profitaient de deux supériorités numériques pour égaliser puis prendre les commandes de la partie grâce à Favarin et Zdrahal. Le chassé croisé se poursuivait, Brozn Arrossamena et Tourigny alimentant le score de part et d'autre. A la mi-match les deux équipes étaient à égalité 3 partout. Plus rien ne serait marqué. La seconde partie voyait la tension montait encore d'un cran, Tourigny et Tartari voyant même écourtée leur présence sur la glace après une grosse altercation.
Après une prolongation stérile malgré quelques opportunités pour les Ours, tout se jouait donc lors des tirs au but. Ferhi et Krayzel faisaient alors la différence en faveur des Brûleurs de Loups. Deux points de plus qui permettent à Grenoble de grignoter une place au classement. L'équipe de Jeff Dufour est désormais 9e. La réception de Morzine samedi prochain doit lui permettre de poursuivre sa remontée.
Frédéric Sougey