Magazine Asie

Bienvenue à Flip !

Publié le 10 octobre 2010 par Olivia1972

flip2.jpgVoila, depuis mercredi nous avons de nouveau un petit Flip !

Flip a trois mois et notre vétérinaire nous a pleinement rassuré sur son état de santé.

Nous sommes évidemment très heureux et, Flip et nous, sommes dans une période d’adaptation !

Mais bien sûr, et sinon cet article serait très court, le monde canin indien est toujours plein de surprises dont nous ne souhaitons pas priver les fidèles lecteurs d’Indiablognote. Et là on devine aisément quel est le rédacteur de ce billet (pourquoi un banquier aime tellement rédiger des billets ?), car cet article n’a pas été validé par la totalité de la société des rédacteurs d’Indiablognote qui ne compte que deux membres.

Tout d’abord, Flip m’a fait comprendre que l’expression « le labrador est l’animal de compagnie par excellence » est à la fois un faux sens et un contresens. Nos cultivés lecteurs se souviennent que si un faux sens est simplement une erreur sur le sens d’un mot, un contresens est plus grave car il désigne un sens contraire ou opposé à la réalité. Hé bien oui on vous l’affirme, l’histoire du labrador qui est un animal de compagnie est un total faux sens et un immense contresens. Et on vous le prouve.

Car Flip étant un jeune chiot (et hop on vous glisse un pléonasme) ne peut rester seul sinon il aboierait ; donc on a pris une jeune fille qui s’occupe de lui dans la journée quand Olivia ne peut s’occuper de lui. Et puis la nuit on a pris une autre jeune fille car on ne peut le laisser aboyer la nuit sous peine de se faire expulser de notre immeuble. Et voilà vous avez compris, Flip a besoin de compagnie. Un labrador n’est pas un animal qui est bien en votre compagnie, mais un animal qui a besoin de compagnie, c'est-à-dire d’une présence continuelle. Voilà le vrai sens d’animal de compagnie.

La deuxième remarque concerne cette habitude que les chiens ont de marquer leur territoire et pour cela ils n’utilisent pas toujours de la craie ! Bref le territoire de Flip s’accroît chaque jour. Il y avait tout d’abord une petite salle derrière la cuisine (réserve de gaz, buanderie) qui était vraiment parfaite. Mais çà bouge un chiot ! Il y a donc maintenant la cuisine et là j’ai du mal à m’habituer à voir la poubelle juchée sur l’évier ! Puis une partie du salon, le couloir et depuis hier notre bureau. Flip semble parti à la conquête du monde et je me demande si je ne vais pas hisser ma chaise sur mon bureau. Si les prochains billets du blog font deux lignes, vous saurez qu’on a du prendre de la hauteur pour survivre. Et pendant ce temps, la production indienne de Sopalin bat son plein !

La troisième remarque est que Flip n’a beau avoir que 3 mois, il pèse déjà 12 kg ! Et à 3 mois, un labrador ne monte pas les escaliers ! Il ne les descend pas non plus ! Monsieur prend l’ascenseur ou on le porte ! Et çà fait un mal de chien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines