A l’issue de la victoire de l’équipe de France face à la Roumanie, Laurent Blanc ne cachait pas satisfaction. Le sélectionneur de l’équipe de France estime que quelque chose est en train de se créer au sein de son groupe.
Laurent Blanc a apprécié l’état d’esprit de son équipe face aux Roumains (2-0). Il estime que c’est la récompense du travail réalisé pendant les jours qui ont précédé le match : « Cet état d’esprit me plaît beaucoup. Vendredi, vous me demandiez si c’était le onze de départ le plus difficile que j’avais à faire. La chose la plus difficile, ça a été de choisir 5 joueurs pour aller en tribunes. Vu la qualité des entraînements cette semaine, tout le monde aurait mérité d’être sur la feuille de match » a déclaré le coach des Bleus en conférence de presse.
Mais il reconnaît que rien n’a été simple : « On a vécu une première période difficile contre une équipe rigoureuse, qui n’a pas pris de risques et qui nous a empêchés de se créer d’occasions franches. A la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs d’être patients, de ne pas s’énerver. Je leur ai dit qu’il n’était pas interdit de gagner dans les 10 dernières minutes. Après la pause, le match s’est débridé. Eux comme nous, avons eu l’occasion d’ouvrir score. Ce qui a fait la différence, c’est la fraîcheur physique de ceux qui sont rentrés. C’est une très bonne chose » a-t-il ajouté.
Laurent Blanc a également rendu hommage au public du Stade de France : « Le public a été très bon, comme face à la Biélorussie (0-1), observe Blanc. Il est venu nombreux. Les supporters ont aussi dû souffrir, mais ils ont ressenti que l’équipe n’a jamais abandonné l’idée de gagner ce match. Avec un tel scénario, tout le monde est heureux ».
Tags: