Nous allons manger au Pérolles chez Pierrot Ayer, un chef talentueux qui sait nous surprendre à chaque fois par sa cuisine gouteuse et raffinée ! Un goût du bien fait et un talent incontestable pour la présentation des plats, c’est toujours avec un immense plaisir que je me rends à sa table !
J’avais simplement envie de vous faire partager ce menu automnale absolument génial.
Nous commençons avec une mise en bouche splendide avec une mousse de panais froide et un tartare de lapereau sur un lit de ratatouille. La mousse est onctueuse et très agréable, tout comme le tartare.
Nous avons opté pour une entrée additionnelle, la surprise du chef. Et quelle bonne idée !! Il s’agit d'un filet de cerf enrobé de lard fumé accompagné de champignons de nos régions. La viande se coupe presque à la cuillère, du beurre. Une cuisson vraiment parfaite, un très grand moment, peut être mon plat préféré, même si le plat principal était aussi très réussi.
D’ailleurs, parlons-en de ce plat principal, ce chevreuil et toutes ses garnitures de chasses. Là aussi, la qualité et la cuisson sont parfaites. Une mention spéciale pour la poire à Botsi, parfumée mais encore ferme, juste ce qu’il faut !
Nous finissons notre repas avec un clafoutis aux pruneaux avec sa glace maison au vin cuit, simple mais drôlement efficace !
Il n’y a rien à ajouter, nous avons passez un moment délicieux ! Encore une fois, bravo chef pour votre talent!
A vous d’y aller maintenant ;)
Restaurant le Pérolles
Pierrot Ayer
17 pts Gault Millau, 1 étoile Michelin
Menu du marché (midi) :75.- Sfr
Entrée surprise du chef : + 20.-
P.S.: Une qualité de photo moyenne, désolé je n'ai pas pris mon reflex mais un petit APN compact...plus discret ;)