Magazine Football

Mercato : les millions du Lyonnais Karim Benzema

Publié le 03 janvier 2008 par Eparsa

Ces performances ont attiré les regards des plus grandes écuries du Vieux continent. Le Real Madrid s’était intéressé le premier au prodige rhodanien. Le président de l’OL Jean-Michel Aulas avait alors fixé l’indemnité de transfert à 60 millions d’euros. Les observateurs, bien que reconnaissant le talent de Benzema, trouvaient que le dirigeant historique du sextuple champion de France plaçait la barre trop haut.
Pourtant, sa stratégie s’avère payante et les grands d’Europe enchérissent pour s’attacher les services du jeune homme. Manchester United aurait proposé 32 millions d’euros en décembre. Aujourd’hui, la Gazzetta dello Sport nous apprend que l’AC Milan serait prêt à débourser plus de 40 millions d’euros.
Le club lombard aurait déjà sondé l’OL et serait prêt à attendre une saison avant de jeter son dévolu sur le joueur. Sur les conseils du célèbre agent de joueur italien Claudio Pasqualin, les Rossoneri ambitionnent d’associer Benzema au jeune attaquant brésilien Alexandre Pato (18 ans) sur le front de leur attaque.
D’autres clubs pourraient profiter de cette patience milanaise. Arsenal préparerait d’ores et déjà une offre de 11 millions d’euros. Une somme que le club londonien devra cependant revoir à la hausse pour prendre ses concurrents de vitesse.
Le dossier Benzema déchaîne les passions. Si un départ reste pour l’instant exclu, les offres millionnaires des plus grands clubs d’Europe n’en finissent plus de grimper et pourraient faire changer d’avis l’Olympique Lyonnais. Via FootMercato & L'EQUIPE



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines