La critique de Claude
Passions funestes des ainés, écrasant les jeunes pour les conduire vers le malheur : ça ne vous rappelle rien ? Tartuffe ? l’Avare ? le Bourgeois gentilhomme ? le Malade imaginaire ? Woody Allen, osons le dire, atteint dans ce film les sommets de l’aveuglement chez Molière.
Il utilise aussi les ressources de l’imbroglio cher aux auteurs dramatiques du XVIIème siècle : les intrigues se superposent et s’entrecroisent, conduisant surement tout ce petit monde à la catastrophe.
Deux moteurs, classiquement : le sexe et l’argent. Un barbon qui ne peut accepter son âge (parfait Anthony Hopkins), et épouse une call girl à l’accent du Yorkshire (le Ch’ti anglais, parlé par la délicieuse Lucy Punch).
![VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU, film de Woody Allen p_re_et_fille](http://media.paperblog.fr/i/371/3713260/allez-rencontrer-bel-sombre-inconnu-film-wood-L-2.jpeg)
A la fin, tout le monde….mais je ne vous dis pas la fin. Allez la découvrir dans cette inquiétante comédie de moeurs , dont le décor est un Londres encore luxueux (Docklands, Maida Vale), mais déjà décati par la crise.