Espagne: La Journée 11 du 05/01/2008

Publié le 03 janvier 2008 par Laurent Jeannas
( Begona GARCIA et Irun doivent redresser la barre face à Cadi la Seu - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 11 du 05/01/2008

Olesa Extrugasa

Cajacanarias   Badajoz

Salamanque Rivas Futura

Celta Vigo Valence

Burgos Saragosse  

Puig d'en Valls Leon

Irun Cadi la Seu

La reprise va se faire en douceur en Liga, puisque les premiers matches de 2008 ne seront disputés que le 5 Janvier.

La journée n'en sera pas moins intéressante, avec deux belles affiches, une concernant le haut de tableau, l'autre le bas.
A tout seigneur, tout honneur, commençons par celle du haut de tableau: Puig d'en Valls reçoit Leon, soit le 4éme qui accueille le 3éme.
Bien délicat de donner un favori, même si les résultats enregistrés en 2007 me font plus pencher vers Leon: laquelle des deux formations aura le mieux digéré les fêtes ?
En bas de tableau, les deux cancres de la classe espagnole son opposés, Burgos recevant Saragosse.
Saragosse est plus ou moins habitué des "fonds de classe", sa tête ayant été sauvée l'année dernière, lors des toutes dernières journées.
Pour Burgos, c'est plutôt surprenant après deux bonne saisons: l'avantage ira à Burgos...pour l'histoire, mais aussi pour l'avantage du terrain.
Valence mettra son invincibilité en jeu à Vigo, face au Celta, alord que Salamanque accueillera les décevantes Madrilènes de Rivas Futura: de nouveaux succès pour les ténors ?
Pour le reste, nous aurons une intéressante confrontation entre Irun et Cadi la Seu: Irun doit absolument s'imposer pour repartir sur de bonnes bases...et éviter de voir le wagon de la descente se rapprocher trop près !!!
Les deux autres promus, Olesa et Badajoz, aux parcours bien différents, seront respectivement opposés à Extrugasa et Cajacanarias.
Pour l'un comme pour l'autre, la victoire sera difficile à envisager...mais sait-on jamais ? !!!
En résumé, mes favoris pour cette journée 11 de Liga sont les suivants: Extrugasa, Cajacanarias, Salamanque, Valence, Burgos, Leon et Irun.