Euh... non, ça je sais pô faire...
Oui, quand on prend des cours de gym – et je ne dis pas ça pour me faire mousser : « waouh, elle fait de la gym, quel courage ! »
– il y a le plus souvent un accompagnement musical pour vous donner le tempo ou faire passer le temps, c’est selon.La plupart du temps, on vous sert O-zone (souvenez-vous du tube de l’été 2004… non, je ne vous mettrai pas de lien !), ou de la soupe dance plus ou moins indigeste. Mouais.
Et là, dans le cours où je me rends depuis la rentrée, Ô Miracle ! la bande-son est innovante et originale, entre Macy Gray et Madeleine Peyroux – oui, vous avez bien lu – une réelle découverte, en ce qui me concerne en tout cas, Loreena McKennitt.
Artiste canadienne, avec des origines irlandaise et écossaise (comme son nom l’indique), ses compositions mêlent les ambiances celtique et orientale. La chanson qui suit ouvre la séance de gym et quand je l’ai entendue la première fois, je me suis dit : « ouh la ! Faut que je pense à demander à la prof de quoi et de qui il s’agit ».
Vous pouvez découvrir pas mal de ses compositions sur le fameux site de vidéos yo*tu*e, tirées de ses albums studio ou DVD de ses concerts. Loreena accompagne sa voix pure et claire aussi bien à la harpe qu’au piano ou à l’accordéon. Un autre extrait ?
Moi, j’adore, et vous ?
En plus, elle a fait la première partie de Mike Oldfield, si ça c’est pas un gage de qualité… Et merci, Anne, pour la découverte musicale