4e de couverture : Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipères, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !
Il s'agit donc de scènes de la vie quotidienne de Pénélope, jeune parisienne dynamique (mais pas toujours), travailleuse (mais pas trop), amoureuse (mais pas aveugle), bref une jeune femme d'aujourd'hui. Elle revendique son attitude (et ses défauts) de parisienne, son goût pour la mode et les choses futiles, elle évoque ses relations familiales ou amoureuses, toujours avec humour ou ironie.
Ça se parcourt très vite (un dessin par page). Ce n'est pas une grande BD, mais c'est plein d'humour, et ça permet de
passer un moment agréable... dans le métro, par exemple ;-)
C'est en découvrant cette BD dans une librairie (que j'ai achetée avec le tome 1 de Joséphine, dans je parlerai dans un prochain post), que j'ai eu envie de consulter son blog (oui, je fais toujours les choses à l'envers). C'est assez drôle et souvent bien vu !