Hamilton accusé d'avoir bloqué un concurrent !

Publié le 10 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

L'équipe Williams s'est plainte aux commissaires de Lewis Hamilton car en Q3 à Suzuka le pilote McLaren aurait bloqué Nico Hülkenberg.
Hamilton a signé le troisième chrono et a déjà écopé d’une pénalité pour avoir changé de boîte de vitesse la nuit dernière. Son chat noir toujours en poche, le britannique pourrait écoper d’une seconde pénalité et ainsi perdre tout espoir pour le titre si la plainte de l’écurie Williams est satisfaite.
Hülkenberg, qualifié seulement neuvième affirme être tombé sur Hamilton à la dernière chicane de son premier tour lancé et le Britannique ne l’aurait pas laissé passer et aurait intentionnellement bloqué l’allemand.
« En Q3 mon deuxième tour a été un peu détruit par Hamilton, qui a beaucoup ralentit et je n’ai rien plus faire. Nous en discutons avec Charlie. C’est inutile et je ne comprends pas pourquoi il a fait cet écart parce qu’il n’y avait aucune autre voiture. Mais ma plus grande peine, c'est que je n’ai pas pu faire un bon deuxième tour car j’étais derrière lui et je n’ai pas pu travailler correctement. »


Sabrina Beaudoin