Un titre à conserver, une poule à leur portée et un début de championnat poussif : le Stade Toulousain s'attaque aux London Wasps ce dimanche au Stadium pour la 1ère journée de la HCup.
Dompter les Wasps .Voilà l'enjeu de ce début de Coupe d'Europe pour le Stade Toulousain. Le titre en jeu, par dessus le lot. Avec un début de Top 14 poussif, les toulousains craignent les londonniens et se piquent de savoir qu'ils sont favoris. Toulouse est un peu convalescent avec des prestations en demi-teinte, mais les coéquipers de Clément Poitrenaud reviennent en forme avec pour preuve leur victoire face au Racing. Si le jeu n'est pas encore là, l'envie est dans les crampons.
Tournée vers l'Europe
Pour le Stade Toulousain, la Coupe d'Europe est un moment crucial, viscéral, dont il a besoin chaque saison pour se jauger au mieux. Champion en titre, les hommes de Guy Novès réussissent bien dans cette compétition. Dans une poule à peine relevée, où il faut absolument finir premier, les Wasps sont les principaux challengers. Les autres équipes, Glasqow et Newport semblent un cran en dessous. Toulouse va rencontrer des adversaires qui l'ont déjà battu, notamment les Wasps (trois fois sur les quatre dernières rencontres). Mais les toulousains sont combatifs et restent sur une bonne performance contre la redoutable équipe du Racing en championnat. Même si les parisiens sont un cran au dessus, les rouges et noirs ont tenu le choc.
Les adversaires du jour viennent à Toulouse plein de coeur mais aussi plein de bleus. Les Wasps connaissent un début de championnat poussif (2 victoires, 1 nul, 2 défaites). Et, les coéquipiers de Serge Betsen se relance tout doucement. Ils viennent de taper Sale à l'extérieur, une première depuis six ans. Les Wasps restent tout de même convalescent. En espérant que le déclic ne se fasse pas au Stadium dimanche. Toulouse se déplacera deux fois par la suite, à Newport puis à Glasgow.
Calendrier, résultats et classement du Top 14 2010/2011
Calendrier de la H Cup 2010/2011
Actualité sport