Et voilà, le RAT c'est fini pour moi. J'avais choisi le mini (10h-22h) et je suis finalement surprise de la facilité et de la rapidité de ma journée ! Bon, je l'avoue, j'ai fait des pauses régulières, et parfois de grosses pauses (notamment pour les deux repas, au moins 45 minutes à chaque fois, le temps d'un épisode de Lost !) mais de toute façon, je suis incapable de lire plus de 2 heures sans pause. La journée avait plutôt mal commencé, vu que je me suis levée avec le mal de tête, dû à des cervicales bloquées. Après des étirements matinaux, le passage de pommade et la mise en place d'un petit coin de lecture sympa, j'ai enfilé ma minerve et hop, en avant ! A l'heure du repas, mon mal de tête avait disparu en même temps que la tension dans mes cervicales... j'vous le dis, une minerve, y a rien de mieux pour se tenir correctement ! J'avais sélectionné 20 livres en trop au moins, mais bon, j'avais le choix et j'ai pu choisir selon l'envie du moment.
Je vous présente officiellement mon lit, un bout de ma table de nuit (encombrée de crèmes, médoc', mouchoirs, bouteille et autres), mes jolis draps (troués à cause de mes ratonnes successives) et la magnifique couleur de mon appartement ! Une petite rate est censée être là, planquée derrière les coussins (à chaque fois, avant de me réinstaller, il fallait que je vérifie à ne pas écraser la fainéante...) !
Et ce que vous attendez tous, le bilan de mes lectures :
* Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes --> j'ai fini les 70 pages qu'il me restait, et j'ai
versé ma petite larme !
* Le Médecin malgré lui de Molière --> 128 pages.
* Les Voleurs d'âmes, Tome 2 de Rachel Vincent --> 472 pages.
* Angel Sanctuary, Tome 1 de Kaori Yuki --> 210 pages.
* L'Epouvanteur, Tome 2 de Joseph Delaney --> à peine entamé sur la dernière
demi-heure, 60 pages.
Ce qui me fait un total de 940 pages en 12 heures. Pas énorme, énorme ; mais je lis lentement et je fais souvent des pauses (surtout quand internet est à proximité...).
Une expérience génialissime ! C'est sûr, si mon emploi du temps me le permet, vous me retrouverez pour la prochaine édition ! Et je le conseille à tous !