Magazine Football

La Furia Roja dépasse la Lithuanie

Publié le 09 octobre 2010 par Espritliga

Ce n’est pas l’absence à cause de la blessure qui empêcha l’équipe nationale d’Espagne de gagner avec l’art et la manière devant une équipe très moyenne pour ne pas dire médiocre.

Grâce à une excellente prestation de l’arrière droit du Réal Madrid, Sergio Ramos, et à l’efficacité du basque Fernando Llorente, la Roja a gagné le match par 3 buts à 1 et réussit ainsi un parfait départ vers la Pologne et l’Ukraine.

Sans, Xavi, et son rival de club Alonso, sans également son co-équipier Pedro, et le gunner Fabregas et son rival Torres, l’Espagne a joué un jeu de gamins de 14 ans, voici le résumé.

A la 18e, Silva effleure le ballon de la tête au premier poteau, première occasion sérieuse. Trois minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté, Sergio Ramos envoie le ballon sur la barre. Et à la dernière minute de la première période, Cazorla adresse un centre en hommage à Xavi pour Llorente mais le ballon atterrit sur le poteau également. Les espagnols sont un peu déçu car le score est de 0-0 à la mi-temps, on croit alors à une dépendance de Xavi.

Mais Llorente refuse de se plier à ces conditions, une minute après le départ de la seconde période, le goleador de l’Athletic reçoit un centre au microscope de Ramos, Llorente et 1 – 0. Mais on reconnait aussitôt la fragilité de l’axe défensif sans Xabi Alonso, en conséquence Serna égalise sur une passe dans le dos des milieux espagnols à la 54e. L’angoisse des supporters espagnols ne durera que deux petites minutes, sur une reproduction de l’action du premier but, c’est à dire centre de Ramos et réception de Llorente, 2 – 1. Les statistiques ne mentent pas, figurez vous, 74 pour cent de possession pour les poulains de Del Bosque. A la 75e, ce dernier effectue un double changement, il fait souffler Villa contre Hernandez et Llorente contre Aduriz. Après c’est sept nains sur le terrain, un d’eux réussit (il s’appelle David Silva et fait 1m70)  à se démarquer et frappe de la tête dans l’angle opposé sur un centre de Ramos, et un et deux et trois passes décisives.

L’Espagne, et avec trois points ajoutés, passe première de son groupe. Elle affrontera mardi prochain l’Écosse à Glasgow, et croyez moi, l’Ecosse c’est pas la Lithuanie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritliga 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines