Magazine

Madame ... Mais Laquelle ?

Publié le 03 janvier 2008 par Missbrownie
  

J'hésite ... Laquelle suis-je? Quelle identité me correspond le mieux?

Et oui, ici, on ne peut pas dire que j'ai terminé l'année en beauté...
Vous vous souvenez, je vous avais parlé du petit menu que je nous réservai pour notre 31...
Vers 20h alors que les DouDouX trempaient tardivement dans leur dernier bain de 2007, j'ai entrepris la réalisation de mes aumônières de foie gras au confit d'oignons.
Préchauffage du four, mais pas trop parce que les feuilles de brick, ça cuit vite vite et étalage de mes ingrédients sur le plan de travail. Des feuilles de brick, du foie gras et c'est tout. Première étape, je voulais faire des palets de foie gras avec du foie gras en pot. J'ai donc essayé de démouler ce foie gras . Je l'ai écrasé tout autour pour réduire son diamètre, j'ai tapé sur le fond en verre mais le bougre, il ne voulait pas sortir de son pot! J'ai donc fini par couper des tranches verticales... et j'ai même essayé de refaire un beau cercle en le modelant tel de la Play Do.
Sur la recette, il était noté : humidifier préalablement les feuilles de brick. Ah bah je n'ai pas de pinceau alors allons y pour faire un masque de beauté à cette feuille de brick! Un peu d'huile d'olive sur les doigts et hop je badigeonne mais la feuille de brick, c'est poreux alors j'en mets absolument partout!
Je pose mon très très beau palet de foie gras au centre de la feuille huilée et je forme une aumônière... Oups! Je la ferme avec quoi? Il était noté de la fermer avec un brin de ciboulette,mais je n'en ai point en stock... Aïe! comment faire? Pas de fil alimentaire qui traine dans mon tiroir... Quand soudain mes yeux se posent sur mes poireaux à longues tiges vertes! J'en coupe une assez longue et voilà, ça fera office de brin de ciboulette! Je reforme mon aumônière délicatement et noue mon fil de poireaux pour la fermer. Grrr! Ma feuille était trop imbibée d'huile... en tentant de la fermer, elle s'est cassée tout autour du lien. Voilà, je suis bonne pour recommencer avec une autre feuille de brick...
Bon voilà, j'ai réussi à en faire 2 pas trop mal, même si nouer mon lien en poireau n'était pas si simple que cela. Hop au four thermostat 6.

10 minutes après à peine , alors que je venais de finir de couper tomates et poivrons pour accompagner mon rôti de saumon fourrée au poireau made in Au Champs (très très réputé comme endroit ),j'ouvre le four pour y mettre le rôti et là vite vite, il faut sortir les aumônières avant qu'elles ne crament! Je me munie d'une assiette,saisie l'aumônière par le haut, la soulève et ... Plouf! Le foie gras retombe en pâté sur ma feuille de cuisson. Il ne me reste que la feuille de brick dans les main.Ouin!!! Puis le foie gras, ben ça rend beaucoup de gras et ça dégouline de partout et comme je ne suis pas douée, je ne sais pas par où commencer... Ni vue Ni connue, je pose le foie gras dans une assiette et repose la feuille de brick par dessus. Pour l'autre exemplaire, je la fais glisser sans la soulever jusque l'assiette et Ouf, elle reste en 1 seul morceau.
Vite Vite, il faut sortir les DouDouX de leur Hammam de 3/4 d'heure pour passer à table et manger l'entrée avant qu'elle ne refroidisse.
Une fois à table et la feuille de brick émiettée afin de pouvoir manger, il paraîtrait que le foie gras ressemble à du sheba ou prie à un vomito du chat... Bref j'essaie de chasser cette image de mon esprit mais mon homme n'y arrive pas et laisse la moitié de son entrée (toute petite) dans l'assiette. Et bien sûr, un fois  l'entrée finie, je me rends compte que oups j'ai oublié de sortir le confit d'oignons...

Maintenant, il est temps d'aller vérifier la cuisson de rôti de saumon qui en passant est une vraie arnaque car dans son emballage, on pense que le rôti est tout entouré de saumon mais que nenni, il n'y a que la moitié visible dans l'emballage qui est de la sorte, l'autre moitié est nue! Oh ben il faudrait peut-être l'arroser un peu ce rôti sous sa cloche car sion il va être secosse! Je sors donc mon big plat bien lourd avec couvercle du four à l'aide de 2 torchons à vaisselle beaucoup mieux que mes maniques. Je soulève le couvercle ... Ouiiiiiilllllleeeee !!!! Aïe !!!! Ca brûle! Au secours!! Toute la vapeur m'a sauté dessus, elle m'a même suivi pendant que je tentai de fuir loin loin loin avec le couvercle qui me brûlait le bout des doigts. Vite vite vite de l'eau froide! Hum ... me voilà avec une belle brûlure de 2 cm de diamètre sur le poignet et 2 petites brûlure sur 2 doigts... même le badigeonnage de crème immédiat n'a pas beaucoup atténué la douleur... aujourd'hui encore, j'ai maaal.
Heureusement, il était bon ce rôti à base de saumon ...

Après je me suis rendue compte que contrairement à Ashley, je n'avais pas pensé au facteur "voisins"... Et manque de chance, mes voisins du dessous fêtaient le nouvel an chez eux avec leurs amis bruyants... et ça a donné à peu près cela : "Ils m'entraînent au bout de la nuit! Mes voisins de folie ! M'entraîne jusqu'à l'insomnie! Mes voisins sans ennuis!" Enfin je suis incapable de dire à quelle heure les tubes des années 80 ont cessé, au moins après 2h, mais je ne pensais pas qu'il était possible d'hurler aussi fort au passage de la nouvelle année o_O

Heureusement, il y a tout de même eu une agréable surprise en cette dernière nuit de 2007. A 22h, une petite main a frappé à notre porte. C'était le plus jeune de nos voisins de palier : 7 ou 8 ans et il venait nous présenter ses voeux pour 2008 au nom de ses parents & frère et soeur avec une énorme boîte de chocolats Lindt Champs Elysée ! Nous nous sommes donc retrouvés tout bête car nous n'avions rien pour eux... Leur geste est très gentil mais maintenant nous sommes gênés et ne savons comment les remercier. Après le brin de muguet du 1er mai, un CD de chanson pour les enfants, une boîte d'haribo pour Halloween, maintenant des chocolats! Et pas des crottes en chocolat Lidl à 2€ la boite! Pourtant, j'en suis sûre, leurs revenus sont différents des nôtres... Enfin en tout cas, ils sont très très bons ces chocolats! MiaM!
Voilà le récit de mes dernières heures de 2007. Depuis que nous sommes en 2008, rien à signaler en particulier...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog