Magazine Football

France 2-0 Roumanie : les bleus premiers de leur groupe !

Publié le 09 octobre 2010 par Kwelinet
Par abdi, le samedi 09 octobre 2010 à 23:23.France Roumanie - Valbuena

Cela fait longtemps qu'on avait pas vu l'Équipe de France jouer à ce niveau. Bien sûr ce n'est pas encore la grande équipe de France mais elle y ressemble de plus en plus match après match. Mais la satisfaction de ce soir, outre la prestation des Bleus, c'est la première place du groupe qui psychologiquement va faire beaucoup de bien au groupe France .

Le match

Les deux équipes nous ont offert une belle rencontre avec une équipe de France qui a eu la possession de balle et une équipe roumaine qui a joué le contre de façon incisive.

La première mi-temps comme toute la rencontre a été une attaque/défense avec les français dans le rôle des assaillants. D'ailleurs aucune occasion nette à mettre au crédit des roumains contre deux occasions côté français pour Malouda et Nasri. Deux situations de jeu similaires avec les français qui arrivent devant le gardien mais dans un angle trop fermé pour pouvoir tromperle portier roumain.

Dès l'entame de la seconde mi-temps les joueurs roumains donnent le ton avec une reprise de volée croisée de Cocis dans la surface côté droit. Lloris est à la parade avec une très belle envolée. Avant le premier but de ce match il y aura eu plus de situations dangereuses pour les français mais deux situations ressortent du lot : une barre transversale pour Valbuena (57') et un poteau pour Cocis (71').

Le but de Loïc est tout bonnement marqué à la vitesse de l'éclair. Le néo-marseillais très bien lancé dans la profondeur prend deux défenseurs roumains de vitesse dont l'un n'est autre que Chivu. L'attaquant français termine son action par une très belle frappe croisée juste après l'entrée de la surface. La frappe du pied droit finit dans le petit filet (82').

Le deuxième but est beaucoup plus collectif et est mis en valeur par un très gros travail de Dimitri Payet qui fait un festival de dribble dans la surface. Le stéphanois sert le lyonnais Yoann Gourcuff en retrait qui ne se fait pas prier pour clôturer la marque.

Debrief

Bon match des bleus même s'il ne faut pas trop parader car le facteur chance y a été aussi pour beaucoup dans ce match. Notons les bonnes prestations de Mathieu Valbuena et Samir Nasri qui ont été remplacé respectivement par Loïc Rémy et Yoann Gourcuff, les deux buteurs du soir. Conclusion : Coaching gagnant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwelinet 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines