Magazine Beauté
Hôtel Bristol, Paris.
On me convie à rencontrer la reine. La queen. La top du teint parfait. J'ai nommé: Laura Mercier.
Vous connaissez?
Évidemment! Mais la connaissez-vous vraiment? Bonne question... Même avec mon statut de princesse aux petits pots, je ne connaissais pas encore sa sa technique mythique du teint "ZÉRO DÉFAUT" Flawless Face, qui fête ses 15 ans cette année...
Bref, j'ai eu l'occasion de parler teint, cernes et boutons avec Mme solution! Vous imaginez??? On se demande d'ailleurs comment elle fait pour connaître autant de trucs futés pour sublimer le teint...
"J’ai été obsédée par le teint et c’est pour cette raison que j’ai créé ma ligne basée sur la perfection du teint", m'a-t-elle confié. "C’est le plus important pour que le maquillage soit joli et prenne tout son éclat. Même quand une femme ne se maquille pas c’est important de sublimer son teint pour qu’il soit plus lumineux, le plus parfait possible en cachant les petites imperfections et misères de la vie que sont les petits boutons, les petites rougeurs et les vaisseaux capillaires, les ombres, les cicatrices,etc."
Voilà! Il n'en fallait pas plus pour que je ne jure que par ses produits... extra!! Et sa technique Flawless Face en 4 étapes. La voici!
1) LA BASE DE MAQUILLAGE
Ce qui veut dire appliquer un "primer" composé d'agents illuminateurs avant le fond de teint pour créer une base hydratante et douce qui fixe le maquillage tout au long de la journée. "Je n’ai pas le temps de faire des retouches", explique la pro. "Cette base permet de faire tenir le fond de teint pendant des heures et apporte un éclat naturel et un fini satiné." Entre crème et gel, la texture du primer apporte un petit voile pour lisser la texture de la peau.
Fondation Primer (41 euros)
2) LE FOND DE TEINT
Pour une peau à rougeurs, la crème teintée permet de camoufler les rougeurs et avoir un joli grain de peau tout en restant extrêmement naturel. "On peut aussi avec une crème teintée changer légèrement la couleur d’un fond de teint. Il ne faut pas hésiter à faire de mélange. Trouver sa recette! TRÈS IMPORTANT: On évite le fond de teint sous les yeux. Et on applique seulement aux endroits stratégiques. L'idée est d'unifier les rougeurs, illuminer le teint terne. On peut appliquer la crème teintée partout, mais utiliser le fond de teint très couvrant avec parcimonie et l'appliquer de façon progressive.
Tinted moisturizer (48 euros)
3) SECRET CAMOUFLAGE
"Si vous ne portez pas de fond de teint, allez directement au camouflage", dit Laura Mercier. On prend un anti-cerne concentré, un peu sec au départ. L’idée est de saturer le pinceau. Ensuite, on libère un peu de camouflage sur la main pour libérer le surplus. Ensuite, on applique sur les boutons, les rougeurs, les veines. "Si vous avez une rougeur diffuse, vous appliquez le cache-cerne et vous le poussez pour le faire pénétrer. Pinceau pour l’application et ensuitele doigt pour faire pénétrer!"
Secret camouflage (38 euros)
4) POUDRE LIBRE
Idéal pour fixer le teint sur tout le visage! Le truc? Tremper la houppette dans la poudre, puis, tapoter l’excès de manière à ce qu’il ne reste presque plus de poudre. "Vous allez penser qu’il n’y en a plus, mais en fait, c’est suffisant", explique la pro. Vous allez ensuite rouler la houppette en appuyant pour fixer sans faire plâtra. Il vous suffit d’avoir unminimum de poudre pour un fini transparent.
Loose setting Powder (42 euros)
Prêtes pour tester les Bees?
Les produits Laura Mercier sont en vente dans les magasins Printemps (Paris Haussmann, Lyon, Lille, Nancy et Srasbourg) et aux Galeries Lafayette.
Bzzzzzzzzzz