Ou poussent carottes et roses...

Publié le 09 octobre 2010 par Evademarseille
C'est le regard de trois gars, Vincent le rêveur, Jean-Luc le fixeur et Olivier le trouveur sur un bout de verdure dans le 11e arrondissement, à la Pomme, caché entre autoroutes et voies ferrées.
Les jardins Coder, nommés ainsi d'après l'entreprise Coder, constructeur de trains et de wagons, qui a fermé ses portes en 1974, ont su sauvegarder depuis l'esprit de partage et de bonheur. Ce sont des jardins ouvriers, avec leurs cabanons de bric et de broc, où les "petits" gens s'y retrouvent le soir ou le week-end pour bêcher et semer, planter et récolter, se reposer et rigoler ensemble.
Label Marseille et en train de sortir le livre "Jardin ouvriers, jardins enchantés" où Olivier Emran (idée originale et textes), Jean-Luc Abraini (photos) et Vincent Bourgeau (illustrations) racontent chacun à sa manière la magie de ces jardins urbains, concept qui d'ailleurs revient en force. Vous pouvez déjà souscrire et ainsi soutenir l'association Label Marseille et aussi assister au lancement officiel du livre (prévu pour novembre).
Pour cela il suffit d'écrire à l'Association Label Marseille, 10 rue des Tyrans 13007 Marseille ou leur téléphoner au 04.91.55.63.34, leur envoyer un mail: labelmarseille@gmail.com, ou encore devenir leur ami sur Facebook ("Jardins ouvriers, jardins enchantés"). Prix: 25 €P.S. Et si l'on ferait des jardins collectifs sur la plage du Refuge (et la friche en dessous) au lieu de la laisser aux voitures et aux crottes des chiens?!